Publicité

22 juillet 2020 - 13:00 | Mis à jour : 13:04

Du jazz, un spectacle enfants-familles et de la poésie en chansons

Trois spectacles virtuels gratuits offerts sous peu par la Ville de Rimouski

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski présente les activités bientôt offertes aux citoyennes et citoyens dans le cadre de sa programmation estivale.

Cet été, les spectacles sont offerts en ligne grâce à la nouvelle plateforme de diffusion Quoi vivre Rimouski en ligne!

DIMANCHE 26 JUILLET

Pique-nique musical avec Carl Mayotte : « Carl Mayotte Fusion quintet »

Réunis sous une énergie sans fin, un groove qui transporte et un amour de la musique sans égal, Carl Mayotte et ses musiciens sont devenus des amis et des complices musicaux.

Paru à l’automne 2019, son album « Fantosme », réalisé avec Michel Cusson, est un mélange de fusion des années ‘70, de jazz très énergique, bien équilibré entre électrique et organique. C’est une musique où les frontières n’existent plus, où le plaisir simple du groove est à l’honneur.

Spectacle gratuit présenté en ligne, en co-diffusion avec le Festi Jazz international de Rimouski, dès le 26 juillet à midi jusqu’au samedi 1er août à 23 h 59. Plus de détails sur Quoi vivre Rimouski en ligne.

LUNDI 27 JUILLET

Spectacle enfants-familles avec Marimba : « Marimba explore l’océan »

Conte musical interactif pour les 2 à 8 ans qui relate l’histoire de Marimba qui, après avoir été grondée par sa grand-mère qui la garde, à force de bouder, s’endort et rêve qu’elle voyage au fond de l’océan.

Elle y rencontrera différents personnages comme la joyeuse baleine et la tortue calme qui l’aideront à mieux contrôler ses émotions. Marimba n’a pas son pareil pour captiver les petits avec ses chansons, ses histoires et ses marionnettes.

Spectacle gratuit présenté en ligne dès le lundi 27 juillet à 19 h jusqu’au dimanche 2 août à 23 h 59. Plus de détails sur Quoi vivre Rimouski en ligne.

MERCREDI 29 JUILLET

5 à l’Angélus avec Salut Lawrence! : « Chansons et poésies de Lawrence Lepage »

Tous les mercredis de l’été dès 17 h, la Ville de Rimouski en co-diffusion avec Spect’Art Rimouski vous présente ses spectacles virtuels gratuits, diffusés en direct!

Formé de Serge Arsenault, Anne Bilodeau, Benoit Gautier et Barbara Hébert, le groupe Salut Lawrence! a pour vocation de garder vivante la mémoire de l’auteur-compositeur et poète bas laurentien Lawrence Lepage.

C’est avec des textures folkloriques amalgamées à des sonorités modernes que les quatre voix nous livrent, chacune à sa façon, des morceaux de poésie revisités. Un spectacle qui émeut et qui swingue, donnant à l’oeuvre de Lawrence Lepage une nouvelle vie!

Plus de détails sur Quoi vivre Rimouski en ligne.

Toutes les activités proposées dans la programmation estivale de la Ville sont organisées par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski, en collaboration avec certains organismes, dont les corporations des loisirs des districts.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.