Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du jazz, un spectacle enfants-familles et de la poésie en chansons

Trois spectacles virtuels gratuits offerts sous peu par la Ville de Rimouski

durée 13h00
22 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski présente les activités bientôt offertes aux citoyennes et citoyens dans le cadre de sa programmation estivale.

Cet été, les spectacles sont offerts en ligne grâce à la nouvelle plateforme de diffusion Quoi vivre Rimouski en ligne!

DIMANCHE 26 JUILLET

Pique-nique musical avec Carl Mayotte : « Carl Mayotte Fusion quintet »

Réunis sous une énergie sans fin, un groove qui transporte et un amour de la musique sans égal, Carl Mayotte et ses musiciens sont devenus des amis et des complices musicaux.

Paru à l’automne 2019, son album « Fantosme », réalisé avec Michel Cusson, est un mélange de fusion des années ‘70, de jazz très énergique, bien équilibré entre électrique et organique. C’est une musique où les frontières n’existent plus, où le plaisir simple du groove est à l’honneur.

Spectacle gratuit présenté en ligne, en co-diffusion avec le Festi Jazz international de Rimouski, dès le 26 juillet à midi jusqu’au samedi 1er août à 23 h 59. Plus de détails sur Quoi vivre Rimouski en ligne.

LUNDI 27 JUILLET

Spectacle enfants-familles avec Marimba : « Marimba explore l’océan »

Conte musical interactif pour les 2 à 8 ans qui relate l’histoire de Marimba qui, après avoir été grondée par sa grand-mère qui la garde, à force de bouder, s’endort et rêve qu’elle voyage au fond de l’océan.

Elle y rencontrera différents personnages comme la joyeuse baleine et la tortue calme qui l’aideront à mieux contrôler ses émotions. Marimba n’a pas son pareil pour captiver les petits avec ses chansons, ses histoires et ses marionnettes.

Spectacle gratuit présenté en ligne dès le lundi 27 juillet à 19 h jusqu’au dimanche 2 août à 23 h 59. Plus de détails sur Quoi vivre Rimouski en ligne.

MERCREDI 29 JUILLET

5 à l’Angélus avec Salut Lawrence! : « Chansons et poésies de Lawrence Lepage »

Tous les mercredis de l’été dès 17 h, la Ville de Rimouski en co-diffusion avec Spect’Art Rimouski vous présente ses spectacles virtuels gratuits, diffusés en direct!

Formé de Serge Arsenault, Anne Bilodeau, Benoit Gautier et Barbara Hébert, le groupe Salut Lawrence! a pour vocation de garder vivante la mémoire de l’auteur-compositeur et poète bas laurentien Lawrence Lepage.

C’est avec des textures folkloriques amalgamées à des sonorités modernes que les quatre voix nous livrent, chacune à sa façon, des morceaux de poésie revisités. Un spectacle qui émeut et qui swingue, donnant à l’oeuvre de Lawrence Lepage une nouvelle vie!

Plus de détails sur Quoi vivre Rimouski en ligne.

Toutes les activités proposées dans la programmation estivale de la Ville sont organisées par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski, en collaboration avec certains organismes, dont les corporations des loisirs des districts.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...