Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loisirs

À Rivière-du-Loup, la bibliothèque Françoise-Bédard rouvre ses rayons demain

durée 09h00
3 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
La bibliothèque municipale Françoise-Bédard à Rivière-du-Loup accueillera de nouveau les usagers en rayons dès demain. Cette nouvelle étape de déconfinement s’accompagne d’une bonification des heures d’ouverture actuelles.
 

Nouvelle fort attendue de plusieurs lecteurs, les Loupérivois auront ainsi accès aux collections de livres, revues et documents audiovisuels ainsi qu’à deux postes informatiques. Conformément aux directives de la santé publique dans les lieux publics fermés, tous devront porter un masque pendant leur visite et respecter la signalisation en place.


Reprise des frais de retard

Un maximum de 20 personnes pourra accéder à la fois à la bibliothèque. Il est à noter qu’il ne sera toujours pas permis de lire, travailler ou s’asseoir aux tables et que les jeux, bricolages, coussins géants et casse-têtes ne seront pas accessibles.

En parallèle, l’horaire de la bibliothèque sera bonifié, pour désormais être ouverte du mardi au vendredi de 11 h à 19 h et les lundi et samedi de 10 h à 17 h. Comme chaque saison estivale, les portes demeureront closes le dimanche jusqu’au 6 septembre inclusivement. Afin de préparer la réouverture de l’accès aux diverses sections de la bibliothèque, il est à noter que celle-ci sera exceptionnellement fermée le lundi 3 août.

Ce retour à la quasi-normalité s’accompagne aussi de la fin de la suspension des frais de retard. Ainsi donc, des amendes seront de nouveau comptabilisées à compter du 4 août pour les documents dus à cette date.

Les retours continuent pour leur part de se faire uniquement via la chute à livres, pour être ensuite placés 24 heures en quarantaine par mesure préventive.


Des nouveautés côté prêt numérique

Les prêts-à-lire et les sacs-à-ton-goût ont été jusqu’ici fort populaires et demeureront donc en vedette tout l’été. L’horaire de réservation des documents sera toutefois réduit, alors que les demandes seront prises en semaine entre 9 h et 11 h. Le Club de lecture d’été Desjardins se poursuit de son côté jusqu’au 14 août. Un grand tirage de livres aura lieu le lendemain.

Finalement, il est à noter que des nouveautés sont régulièrement ajoutées au service de prêt numérique, pour ceux qui préfèrent emprunter des documents sans quitter le confort de leur foyer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...