Publicité

3 août 2020 - 09:00 | Mis à jour : 09:08

Loisirs

À Rivière-du-Loup, la bibliothèque Françoise-Bédard rouvre ses rayons demain

Par Salle des nouvelles

La bibliothèque municipale Françoise-Bédard à Rivière-du-Loup accueillera de nouveau les usagers en rayons dès demain. Cette nouvelle étape de déconfinement s’accompagne d’une bonification des heures d’ouverture actuelles.
 

Nouvelle fort attendue de plusieurs lecteurs, les Loupérivois auront ainsi accès aux collections de livres, revues et documents audiovisuels ainsi qu’à deux postes informatiques. Conformément aux directives de la santé publique dans les lieux publics fermés, tous devront porter un masque pendant leur visite et respecter la signalisation en place.


Reprise des frais de retard

Un maximum de 20 personnes pourra accéder à la fois à la bibliothèque. Il est à noter qu’il ne sera toujours pas permis de lire, travailler ou s’asseoir aux tables et que les jeux, bricolages, coussins géants et casse-têtes ne seront pas accessibles.

En parallèle, l’horaire de la bibliothèque sera bonifié, pour désormais être ouverte du mardi au vendredi de 11 h à 19 h et les lundi et samedi de 10 h à 17 h. Comme chaque saison estivale, les portes demeureront closes le dimanche jusqu’au 6 septembre inclusivement. Afin de préparer la réouverture de l’accès aux diverses sections de la bibliothèque, il est à noter que celle-ci sera exceptionnellement fermée le lundi 3 août.

Ce retour à la quasi-normalité s’accompagne aussi de la fin de la suspension des frais de retard. Ainsi donc, des amendes seront de nouveau comptabilisées à compter du 4 août pour les documents dus à cette date.

Les retours continuent pour leur part de se faire uniquement via la chute à livres, pour être ensuite placés 24 heures en quarantaine par mesure préventive.


Des nouveautés côté prêt numérique

Les prêts-à-lire et les sacs-à-ton-goût ont été jusqu’ici fort populaires et demeureront donc en vedette tout l’été. L’horaire de réservation des documents sera toutefois réduit, alors que les demandes seront prises en semaine entre 9 h et 11 h. Le Club de lecture d’été Desjardins se poursuit de son côté jusqu’au 14 août. Un grand tirage de livres aura lieu le lendemain.

Finalement, il est à noter que des nouveautés sont régulièrement ajoutées au service de prêt numérique, pour ceux qui préfèrent emprunter des documents sans quitter le confort de leur foyer.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.