Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rendez-vous culturel

Rivière-du-Loup: les objets du quotidien revisités

durée 06h00
30 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’exposition des artistes Emma Tremblay-Roberge et Jessy Thériault, intitulée Lieu de présentation no1, sera lancée lors du vernissage à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, le jeudi 3 septembre à 17 h.

L’exposition sera présentée jusqu’au 3 novembre et pourra être vue sur les heures d’ouverture de la Maison de la culture et lors de la présentation de spectacles.

À travers cette exposition, les artistes ont tenté de positionner les objets du quotidien dans une situation de narration non conventionnelle. Le détournement de l’aspect pratique des objets contribue à ouvrir la porte à un type de réflexion irrationnel auprès du visiteur.

La surconsommation s’oppose à la noblesse et l’importance de chaque élément matériel. Les artistes abordent cette problématique en questionnant les frontières entre l’objet de consommation, le déchet et l’objet promu au rang d’œuvre d’art. L’association de leurs démarches fait naître un univers dans lequel l’absurde et la poésie évoluent conjointement.

Toutes deux diplômées du programme d’Arts visuels au Cégep de Rivière-du-Loup, Emma Tremblay-Roberge et Jessy Thériault poursuivent des études à l’Université Laval en Arts visuels et médiatiques. Elles présentent leur première exposition en duo.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...