Rendez-vous culturel
Rivière-du-Loup: les objets du quotidien revisités

Par Salle des nouvelles
L’exposition des artistes Emma Tremblay-Roberge et Jessy Thériault, intitulée Lieu de présentation no1, sera lancée lors du vernissage à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, le jeudi 3 septembre à 17 h.
L’exposition sera présentée jusqu’au 3 novembre et pourra être vue sur les heures d’ouverture de la Maison de la culture et lors de la présentation de spectacles.
À travers cette exposition, les artistes ont tenté de positionner les objets du quotidien dans une situation de narration non conventionnelle. Le détournement de l’aspect pratique des objets contribue à ouvrir la porte à un type de réflexion irrationnel auprès du visiteur.
La surconsommation s’oppose à la noblesse et l’importance de chaque élément matériel. Les artistes abordent cette problématique en questionnant les frontières entre l’objet de consommation, le déchet et l’objet promu au rang d’œuvre d’art. L’association de leurs démarches fait naître un univers dans lequel l’absurde et la poésie évoluent conjointement.
Toutes deux diplômées du programme d’Arts visuels au Cégep de Rivière-du-Loup, Emma Tremblay-Roberge et Jessy Thériault poursuivent des études à l’Université Laval en Arts visuels et médiatiques. Elles présentent leur première exposition en duo.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.