Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle est colorée et mouvementée au thème marin, avec des couleurs vibrantes

Marlène Arsenault présente « Point de vue », une nouvelle exposition à la bibliothèque de Pointe-au-Père

durée 10h30
3 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski annonce la reprise des expositions artistiques à la bibliothèque de Pointe-au-Père avec l'arrivée de « Point de vue », une toute nouvelle présentation de l'artiste Marlène Arsenault.

Depuis hier et jusqu’au 20 décembre, la population pourra découvrir gratuitement cette exposition colorée et mouvementée au thème marin, ainsi qu’aux couleurs vibrantes.

« Toujours à la recherche de nouveautés et souhaitant expérimenter des styles différents, je me retrouve souvent dans l'incapacité de définir une ligne directrice pour mes projets, affirme l’artiste Marlène Arsenault. Cependant, c'est depuis mon déménagement dans le Bas-Saint-Laurent que je trouve l'inspiration avec l'horizon, la mer et les grands espaces. J'ai un nouveau point de vue. »

À propos de l’artiste

Native de Montréal, Marlène Arsenault a fait des études dans plusieurs domaines : les arts visuels, les études asiatiques, la langue des signes et la pédagogie.

Ce vaste éventail de formations lui permet d'élargir ses notions et ses compétences.

Elle se concentre maintenant sur l'enseignement des arts visuels en tant que professeure.

La population est invitée à visiter l’exposition tout en respectant les consignes sanitaires en vigueur.

Les heures d’ouverture de la bibliothèque de Pointe-au-Père sont disponibles en ligne sur le site Web des bibliothèques municipales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...