Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle est colorée et mouvementée au thème marin, avec des couleurs vibrantes

Marlène Arsenault présente « Point de vue », une nouvelle exposition à la bibliothèque de Pointe-au-Père

durée 10h30
3 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski annonce la reprise des expositions artistiques à la bibliothèque de Pointe-au-Père avec l'arrivée de « Point de vue », une toute nouvelle présentation de l'artiste Marlène Arsenault.

Depuis hier et jusqu’au 20 décembre, la population pourra découvrir gratuitement cette exposition colorée et mouvementée au thème marin, ainsi qu’aux couleurs vibrantes.

« Toujours à la recherche de nouveautés et souhaitant expérimenter des styles différents, je me retrouve souvent dans l'incapacité de définir une ligne directrice pour mes projets, affirme l’artiste Marlène Arsenault. Cependant, c'est depuis mon déménagement dans le Bas-Saint-Laurent que je trouve l'inspiration avec l'horizon, la mer et les grands espaces. J'ai un nouveau point de vue. »

À propos de l’artiste

Native de Montréal, Marlène Arsenault a fait des études dans plusieurs domaines : les arts visuels, les études asiatiques, la langue des signes et la pédagogie.

Ce vaste éventail de formations lui permet d'élargir ses notions et ses compétences.

Elle se concentre maintenant sur l'enseignement des arts visuels en tant que professeure.

La population est invitée à visiter l’exposition tout en respectant les consignes sanitaires en vigueur.

Les heures d’ouverture de la bibliothèque de Pointe-au-Père sont disponibles en ligne sur le site Web des bibliothèques municipales.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...