Publicité

9 novembre 2020 - 09:56

6 artistes, chorégraphes et interprètes, confrontent et fusionnent leurs univers

La question des fleurs, une création collective à voir bientôt

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Spect’Art Rimouski, en partenariat avec La danse sur les routes du Québec, accueille La question des fleurs, une création collective des chorégraphes Andrea Peña, Christophe Garcia, Dominique Porte et Ismaël Mouaraki, le jeudi 12 novembre à 19 h 30 à la Salle DESJARDINS-TELUS.

La question des fleurs, ce sont six artistes, chorégraphes et interprètes, qui confrontent et fusionnent leurs univers, à la fois si différents et complémentaires, pour créer une œuvre collective à distance.

Daphnée Laurendeau et Danny Morissette, couple d'artistes et de danseurs, mais aussi couple dans la vie, se lancent dans l'aventure de ce processus créatif des plus singuliers.

Il est si rare de voir deux interprètes s'approprier, dans une unique œuvre, quatre langages chorégraphiques distincts : l'énergie créatrice brute, rigoureuse et viscérale d'Andrea Peña, l'écriture intime, sensible et pétillante de Christophe Garcia, l'intensité physique, organique et urbaine d'Ismaël Mouaraki, et la signature poétique, fantasque et intuitive de Dominique Porte.

La question des fleurs explore le rapport de l'intimité, l'amour, le contact humain, le toucher si tabou en ces temps troubles et troublants, pour faire évadé les sens et se réapproprier la liberté.

Ce spectacle est une initiative de l'Agence Mickaël Spinnhirny en coproduction avec les compagnies Andrea Peña & Artists, Destins Croisés, la [parenthèse] / Christophe Garcia et Système D/Dominique Porte.

Les billets sont disponibles en ligne au spectart.com (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724- 0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest).

Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 16 h ou jusqu'au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.