Publicité

10 novembre 2020 - 08:30

Médialab

Un sondage pour connaître les besoins en création numérique des Louperivois

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Bibliothèque Françoise-Bédard invite les jeunes de 10 ans et plus à répondre à un court sondage concernant un espace de création numérique à venir dans ses futurs locaux, un Médialab.

La rénovation et l’agrandissement de la bibliothèque permettront bientôt d’offrir des espaces mieux adaptés aux besoins des différents types de clientèle qui la fréquentent, qui ont naturellement bien évolué ces dernières décennies.

C’est dans cet esprit qu’une superficie de 30 mètres carrés a été réservée pour la création numérique et les nouvelles technologies, ainsi qu’on en retrouve de plus en plus fréquemment dans les bibliothèques publiques modernes.

Cet espace sera un lieu d’apprentissage et de partage des connaissances.

Il sera doté d’équipements pouvant servir à toute la communauté, autant l’adolescent qui a un projet musical en tête, l’étudiant qui veut peaufiner un projet scolaire multimédia, le futur entrepreneur qui veut tester un produit ou encore l’aîné qui souhaite numériser ses cassettes VHS ou ses diapositives.

De l’imprimante 3D à l’équipement musical en passant par l’ensemble des logiciels spécialisés disponibles, l’éventail des appareils et technologies envisageables est cependant large.

Les résultats de la consultation en ligne permettront de cibler les équipements et les activités à retenir pour le futur Médialab, pour ainsi s’assurer qu’il réponde le mieux possible aux besoins des Louperivois.

Les citoyens sont donc conviés à répondre nombreux au sondage d’ici le 10 décembre, en se rendant à VilleRDL.ca/sondages.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.