Publicité

25 novembre 2020 - 10:00

La population est encouragée à participer en grand nombre

Quoi vivre Rimouski lance le concours « Noël Académie »

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau concours signé Quoi vivre Rimouski, du 1er au 21 décembre.

Afin de souligner l’arrivée des Fêtes, promouvoir les organismes culturels de la région et mettre en valeur les talents des Rimouskois et Rimouskoises, Quoi vivre Rimouski est de retour avec un concours de Noël original.

Lors des trois premières semaines de décembre, trois défis festifs et artistiques seront lancés à la population via la page Facebook de Quoi vivre Rimouski.

Défi « Pousse la chansonnette » | 1er au 7 décembre

Pour le premier défi, les citoyens et citoyennes sont invités à interpréter leur chanson classique du temps des Fêtes. Certains les adorent, d’autres moins, mais tous les connaissent par cœur!

Défi « Pousse la mine » | 7 au 14 décembre

Sous un angle plus artistique et humoristique, le second défi consiste à réinterpréter une œuvre visuelle célèbre en lui ajoutant une touche festive de Noël. C’est le moment de réinventer les grands classiques pour qu’ils arborent les couleurs du temps des Fêtes.

Défi « Pousse le verbe » | 14 au 21 décembre

Pour conclure le concours, le troisième et dernier défi mettra en valeur la plume des participants ainsi que leur imagination alors qu’ils devront réinterpréter une œuvre littéraire connue (poème, nouvelle, bande dessinée, etc.) sous le thème de Noël.

Participation et tirage

Les personnes intéressées disposeront d’une semaine pour envoyer leur production (photo, vidéo, enregistrement sonore ou texte) pour chaque défi hebdomadaire.

Chaque semaine, un gagnant par défi sera pigé au hasard parmi les œuvres reçues et remportera l’un des trois paniers-cadeaux thématiques rassemblant plusieurs prix d’organismes culturels rimouskois.

Toutes les œuvres sont les bienvenues et la population est encouragée à participer en grand nombre.

Les réalisations seront diffusées tout au long du concours sur la page Facebook de Quoi vivre Rimouski.

Pour toute question ou soumettre une participation, les citoyens et citoyennes sont invités à communiquer avec l’équipe de Quoi vivre Rimouski via la messagerie privée de leur page Facebook officielle, ou par courriel à [email protected]

Il est également possible de consulter les règlements du concours en ligne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.