Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'annonce des artistes finalistes sera faite à l’été 2021

Rimouski lance un 3e concours d’art public pour la réfection de l'aérogare Paul-Émile-Lapointe

durée 14h00
30 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski lance un nouveau concours d'art public dans le cadre de la réfection de l’aérogare Paul-Émile-Lapointe, situé dans le district Rimouski-Est.

Ce concours est créé en vertu de la Politique d'art public de la Ville de Rimouski.

Le budget associé, comprenant les maquettes des finalistes et la réalisation de l’œuvre finale, est de 30 500 $.

Le comité de définition de projet nommé par la Ville de Rimouski sélectionnera deux artistes finalistes, dont un minimalement ayant sa résidence principale au Bas-Saint-Laurent. L'annonce des artistes finalistes sera faite à l’été 2021.

Les artistes professionnels ayant leur résidence principale dans les régions administratives de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine, de la Côte-Nord et du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont invités à déposer leur candidature jusqu'au 8 février, à 23 h 59.

Programme du concours

Le concours vise à intégrer une œuvre d'art intérieure, entière ou morcelée, sur le mur principal donnant sur la salle d’attente de l’aérogare.

Cette œuvre audacieuse et étonnante devra bien évidemment tenir compte du mandat spécifique du bâtiment, touchant à des notions d’aviation et de liberté.

Les artistes pourront aussi s’inspirer de la perspective différente des paysages que donnent les trajets aériens.

Le programme complet de ce concours, incluant les informations spécifiques et techniques, ainsi que le formulaire d'application, est disponible en ligne sur le site Web de la Ville de Rimouski.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié hier à 9h00

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...