Publicité

30 novembre 2020 - 14:00

L'annonce des artistes finalistes sera faite à l’été 2021

Rimouski lance un 3e concours d’art public pour la réfection de l'aérogare Paul-Émile-Lapointe

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski lance un nouveau concours d'art public dans le cadre de la réfection de l’aérogare Paul-Émile-Lapointe, situé dans le district Rimouski-Est.

Ce concours est créé en vertu de la Politique d'art public de la Ville de Rimouski.

Le budget associé, comprenant les maquettes des finalistes et la réalisation de l’œuvre finale, est de 30 500 $.

Le comité de définition de projet nommé par la Ville de Rimouski sélectionnera deux artistes finalistes, dont un minimalement ayant sa résidence principale au Bas-Saint-Laurent. L'annonce des artistes finalistes sera faite à l’été 2021.

Les artistes professionnels ayant leur résidence principale dans les régions administratives de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine, de la Côte-Nord et du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont invités à déposer leur candidature jusqu'au 8 février, à 23 h 59.

Programme du concours

Le concours vise à intégrer une œuvre d'art intérieure, entière ou morcelée, sur le mur principal donnant sur la salle d’attente de l’aérogare.

Cette œuvre audacieuse et étonnante devra bien évidemment tenir compte du mandat spécifique du bâtiment, touchant à des notions d’aviation et de liberté.

Les artistes pourront aussi s’inspirer de la perspective différente des paysages que donnent les trajets aériens.

Le programme complet de ce concours, incluant les informations spécifiques et techniques, ainsi que le formulaire d'application, est disponible en ligne sur le site Web de la Ville de Rimouski.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.