Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'annonce des artistes finalistes sera faite à l’été 2021

Rimouski lance un 3e concours d’art public pour la réfection de l'aérogare Paul-Émile-Lapointe

durée 14h00
30 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski lance un nouveau concours d'art public dans le cadre de la réfection de l’aérogare Paul-Émile-Lapointe, situé dans le district Rimouski-Est.

Ce concours est créé en vertu de la Politique d'art public de la Ville de Rimouski.

Le budget associé, comprenant les maquettes des finalistes et la réalisation de l’œuvre finale, est de 30 500 $.

Le comité de définition de projet nommé par la Ville de Rimouski sélectionnera deux artistes finalistes, dont un minimalement ayant sa résidence principale au Bas-Saint-Laurent. L'annonce des artistes finalistes sera faite à l’été 2021.

Les artistes professionnels ayant leur résidence principale dans les régions administratives de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine, de la Côte-Nord et du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont invités à déposer leur candidature jusqu'au 8 février, à 23 h 59.

Programme du concours

Le concours vise à intégrer une œuvre d'art intérieure, entière ou morcelée, sur le mur principal donnant sur la salle d’attente de l’aérogare.

Cette œuvre audacieuse et étonnante devra bien évidemment tenir compte du mandat spécifique du bâtiment, touchant à des notions d’aviation et de liberté.

Les artistes pourront aussi s’inspirer de la perspective différente des paysages que donnent les trajets aériens.

Le programme complet de ce concours, incluant les informations spécifiques et techniques, ainsi que le formulaire d'application, est disponible en ligne sur le site Web de la Ville de Rimouski.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2025

Un espace numérique dédié à l'écoute de musique francophone voit le jour au Québec

Sur les plateformes d'écoute en continu, la musique québécoise peine «à se faire entendre dans un océan de contenus majoritairement anglophones», expose la Société professionnelle des auteurs, compositeurs du Québec et des artistes entrepreneurs (SPACQ-AE). Pour tenter de renverser cette tendance, l'association lance un nouvel espace en ligne ...

Publié le 6 février 2025

Un pas de plus pour que le hockey devienne le sport national du Québec

Le gouvernement caquiste continue de jouer la carte identitaire et fait un pas de plus pour faire du hockey le sport national du Québec. Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, vient de déposer un projet de loi en ce sens jeudi au Salon rouge. Alors qu’une bonne partie de l’attention médiatique est tournée vers les menaces tarifaires du ...

Publié le 30 janvier 2025

Lancement du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie lancent le nouveau Concours de musique du Bas-Saint-Laurent dont la première édition se tiendra à Rimouski du 25 au 27 avril. Ce tout nouvel événement régional vise à mettre en valeur les jeunes talents musicaux de la région. Il s’adresse plus spécifiquement aux jeunes musiciens ...