Publicité

1 décembre 2020 - 10:00

Les contes audio sont de retour, ainsi que la lecture en cadeau

La magie des Fêtes très présente dans les bibliothèques de Rimouski

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski vient d’annoncer le retour des contes audio pour le temps des Fêtes.

Tout au long du mois de décembre, quatre contes seront offerts gratuitement sur la plateforme Quoi vivre Rimouski en ligne!

Chaque semaine, pendant quatre semaines, jusqu’au dimanche 27 décembre, un nouveau conte sera disponible en ligne pour patienter doucement jusqu’à l’arrivée de la fête de Noël.

Une joyeuse bande de conteurs et de musiciens s’invite ainsi dans les foyers rimouskois, l’espace d’un moment féerique.

Programmation des contes

• D’ici le 6 décembre : « La magie de l’hiver », de Dominique Demers;

• Du 7 au 13 décembre : « Un chant de Noël », de Charles Dickens, adapté par Lucie Papineau et Stéphane Poulin;

• Du 14 au 20 décembre : « Vacarme de Noël », de Robert Munsch;

• Du 21 au 27 décembre : « Quand le père Noël était petit », de Linda Bailey.

Les quatre contes sont également disponibles dans le réseau des bibliothèques municipales pour le prêt de livres.

La lecture en cadeau

Pour Noël, les bibliothèques offrent aussi la lecture en cadeau, à travers des suggestions de livres coups de cœur pour les adultes.

La sélection partagée par l’équipe des bibliothèques vise à faire des découvertes et donner l’envie de les partager à son entourage.

Du côté des enfants, des duos de livres seront proposés accompagnés de matériel de bricolage, et ce, tout au long du mois de décembre. Les enfants pourront créer à la maison leur petit chef-d’œuvre pour enjoliver le sapin.

Les citoyens et citoyennes sont invités à consulter le site Web des bibliothèques pour accéder au catalogue en ligne ou connaître les heures d’ouverture.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.