Pour les 60 ans et plus, de même que les personnes avec des problèmes de santé qui ne peuvent pas se déplacer
« De la lecture à votre porte », un nouveau service à Rimouski
La Ville de Rimouski a lancé récemment une nouvelle initiative dans le cadre de sa programmation « Vivre l'hiver le cœur au chaud » : la livraison de livres à domicile pour les personnes de 60 ans et plus, de même que les personnes qui présentent des problèmes de santé ne leur permettant pas de se déplacer.
« Les personnes aînées et celles dont la santé est plus fragile sont les personnes les plus à risque en ces temps de pandémie, indique le maire, Marc Parent. Cela dit, cette partie de notre population a un besoin de se divertir aussi grand que tous les autres citoyens et citoyennes et ce nouveau service leur permettra d’accéder en toute sécurité aux collections des bibliothèques municipales. J’espère que cette belle initiative leur permettra de dynamiser leur quotidien et de faire de belles découvertes à travers le monde de la lecture. »
Pour profiter du service de livraison, les personnes intéressées n’ont qu’à contacter le comptoir de prêt de la bibliothèque Lisette-Morin par téléphone pour réserver les livres de leur choix, tout en spécifiant l’option de livraison.
Les réservations se font en composant le 418 724-3164, en sélectionnant l’option #1, du lundi au dimanche de 9 h 30 à 16 h 30.
Livraison à domicile
Bien que les réservations soient centralisées à la bibliothèque Lisette-Morin, la livraison est offerte sur tout le territoire rimouskois. Certains délais peuvent cependant s’appliquer, en fonction de la disponibilité des volumes.
Toutes les livraisons seront effectuées de façon hebdomadaire, les jeudis avant-midi, et les membres concernés seront contactés par téléphone afin de confirmer l’envoi des livres à leur domicile.
Il sera alors requis qu’une personne soit sur place pour réceptionner la commande.
Le retour de livres peut se faire via le service de livraison à domicile ou dans les chutes à livres extérieures des quatre bibliothèques municipales.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.