Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3 spectacles seront offerts ce mois-çi

Un retour en salle le 26 février pour Spect’Art Rimouski

durée 16h00
15 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Spect’Art Rimouski confirme la reprise de ses activités de diffusion à compter du 26 février à la suite des nouvelles directives émises par le Gouvernement du Québec concernant le retour de la région du Bas-Saint-Laurent en zone orange.

Pour lancer son grand retour en salle, Spect’Art présentera trois spectacles pour tous les goûts les 26, 27 et 28 février 2021.

LA GALERIE | MACHINE DE CIRQUE

Vendredi 26 février, 19 h

Après le succès planétaire de son spectacle homonyme, Machine de Cirque récidive avec une nouvelle production. Sous la direction du metteur en scène Olivier Lépine, sept artistes de cirque de calibre international et une musicienne multi-instrumentiste vous feront voyager aux frontières de l’art. Acrobaties à couper le souffle et musique live enveloppante, laissez-vous toucher par une exposition drôlement inusitée.

THE GRAND ILLUSION | STYX EXPERIENCE

Samedi 27 février, 19 h

Depuis sa création en 1997, The Grand Illusion ne cesse de ravir le public partout où il passe. De Lady à Crystal Ball, en passant par Come Sail Away, Renagade et Suite Madame Blue, les 6 musiciens vous feront revivre, avec une justesse impressionnante, les grands moments de la carrière de ce groupe légendaire. Le temps d’une soirée, replongez dans l’univers de Styx avec The Grand Illusion.

ON DESSINE | TRISTAN DEMERS En partenariat avec la Ville de Rimouski

Dimanche 28 février, 15 h dans le cadre de la relâche scolaire

De façon interactive et participative, Tristan Demers vous propose de jouer aux détectives pour tenter de capturer une mystérieuse créature croqueuse de bandes dessinées. Embarquez dans cette folle aventure où il développe, directement avec les jeunes, toutes les étapes menant à terme leur enquête; le tout supporté par des projections vidéo. Ne manquez pas ce spectacle sur l’art du dessin à mi-chemin entre la prestation artistique et l’humour ! Plaisir assuré. Public : 5 ans et plus 2.

Les billets pour ces spectacles sont disponibles en ligne au spectart.com (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest).

Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 16 h ou jusqu'au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

Changement d’heure

Prenez note qu’en raison du couvre-feu en vigueur en zone orange (21 h 30 à 5 h) et de l’incertitude face à la date de levée de ce couvre-feu, Spect’Art Rimouski a pris la décision de devancer à 19h tous les spectacles prévus en soirée, et ce, jusqu’au 31 mars 2021 (les billets déjà émis seront honorés pour la nouvelle heure).

De cette façon, la corporation évite l’incertitude entourant les spectacles de la programmation de l’hiver 2021 et les éventuels changements et communications inhérentes.

Toutes les personnes âgées de 10 ans et plus devront aussi porter un masque de procédure (et non un couvre-visage) avant, pendant et après le spectacle. Chaque spectateur aura la responsabilité d’apporter son masque de procédure.

Capacité d’accueil

Tout comme à l’automne 2020, le nombre de places est limité à 225 personnes. Le plan de salle adapté offre différents types d’îlots de sièges pour 1 ou 2 personnes.

Pour des îlots de 3 ou 4 personnes, vous devez communiquer avec la billetterie pour procéder à l'achat de billets. Les sièges regroupés en îlots sont dédiés aux personnes résidant à une même adresse.

La distance entre chaque îlot de sièges est de 1,5 mètres afin de respecter les normes de distanciation physique. La distance de 2 mètres est toutefois applicable entre la première rangée de sièges et les artistes sur scène.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...