Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’exposition « Hors les murs » des étudiants en Arts visuels du Cégep de Rimouski sera offerte

La galerie d’art Léonard-Parent rouvrira bientôt ses portes

durée 16h00
12 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski annonce la réouverture de la galerie d’art Léonard-Parent à partir du mercredi 17 mars, alors que l’exposition intitulée « Hors les murs » sera lancée à cette occasion.

L’exposition regroupe des œuvres des étudiantes et des étudiants inscrits au programme Arts visuels du Cégep de Rimouski.

Les travaux réalisés en atelier par les cohortes de première et de deuxième année y sont présentés.

Il s’agit d’une rare présentation de leurs réalisations en dehors de l’enceinte du collège qui atteste de leur grande vitalité. Une énergie d’autant plus communicative puisqu’elle fut en partie contrainte par la pandémie, depuis maintenant un peu plus d’une année.

Néanmoins, les étudiantes et étudiants n’ont jamais cessé de travailler en atelier avec toute la vigueur et le plaisir que commande leur soif de création.

Préambule à l’Intercollégial d’arts visuels

Parmi toutes les œuvres présentées au public rimouskois, cinq œuvres seront choisies pour représenter le Cégep de Rimouski lors de l’Intercollégial d’arts visuels, un concours regroupant plus d’une centaine d’œuvres d’art variées et réalisées par de jeunes artistes provenant des quatre coins du Québec.

Exceptionnellement cette année, l’événement est présenté en mode virtuel par le Cégep Garneau.

Le dévoilement des œuvres retenues aura lieu lors du vernissage en ligne le 18 mars prochain.

Alors que la réouverture rime avec la mise en place de différentes mesures sanitaires, les heures d’ouverture de la galerie d’art Léonard-Parent sont rétablies à la normale.

La distanciation physique sera assurée sur place et un point de contrôle à l’entrée permettra notamment de veiller au port du couvre-visage en tout temps, au lavage des mains et au respect de la capacité maximale.

La Ville de Rimouski se dit heureuse de pouvoir accueillir de nouveau la population.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2025

Un espace numérique dédié à l'écoute de musique francophone voit le jour au Québec

Sur les plateformes d'écoute en continu, la musique québécoise peine «à se faire entendre dans un océan de contenus majoritairement anglophones», expose la Société professionnelle des auteurs, compositeurs du Québec et des artistes entrepreneurs (SPACQ-AE). Pour tenter de renverser cette tendance, l'association lance un nouvel espace en ligne ...

Publié le 6 février 2025

Un pas de plus pour que le hockey devienne le sport national du Québec

Le gouvernement caquiste continue de jouer la carte identitaire et fait un pas de plus pour faire du hockey le sport national du Québec. Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, vient de déposer un projet de loi en ce sens jeudi au Salon rouge. Alors qu’une bonne partie de l’attention médiatique est tournée vers les menaces tarifaires du ...

Publié le 30 janvier 2025

Lancement du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie lancent le nouveau Concours de musique du Bas-Saint-Laurent dont la première édition se tiendra à Rimouski du 25 au 27 avril. Ce tout nouvel événement régional vise à mettre en valeur les jeunes talents musicaux de la région. Il s’adresse plus spécifiquement aux jeunes musiciens ...