L’exposition « Hors les murs » des étudiants en Arts visuels du Cégep de Rimouski sera offerte
La galerie d’art Léonard-Parent rouvrira bientôt ses portes
La Ville de Rimouski annonce la réouverture de la galerie d’art Léonard-Parent à partir du mercredi 17 mars, alors que l’exposition intitulée « Hors les murs » sera lancée à cette occasion.
L’exposition regroupe des œuvres des étudiantes et des étudiants inscrits au programme Arts visuels du Cégep de Rimouski.
Les travaux réalisés en atelier par les cohortes de première et de deuxième année y sont présentés.
Il s’agit d’une rare présentation de leurs réalisations en dehors de l’enceinte du collège qui atteste de leur grande vitalité. Une énergie d’autant plus communicative puisqu’elle fut en partie contrainte par la pandémie, depuis maintenant un peu plus d’une année.
Néanmoins, les étudiantes et étudiants n’ont jamais cessé de travailler en atelier avec toute la vigueur et le plaisir que commande leur soif de création.
Préambule à l’Intercollégial d’arts visuels
Parmi toutes les œuvres présentées au public rimouskois, cinq œuvres seront choisies pour représenter le Cégep de Rimouski lors de l’Intercollégial d’arts visuels, un concours regroupant plus d’une centaine d’œuvres d’art variées et réalisées par de jeunes artistes provenant des quatre coins du Québec.
Exceptionnellement cette année, l’événement est présenté en mode virtuel par le Cégep Garneau.
Le dévoilement des œuvres retenues aura lieu lors du vernissage en ligne le 18 mars prochain.
Alors que la réouverture rime avec la mise en place de différentes mesures sanitaires, les heures d’ouverture de la galerie d’art Léonard-Parent sont rétablies à la normale.
La distanciation physique sera assurée sur place et un point de contrôle à l’entrée permettra notamment de veiller au port du couvre-visage en tout temps, au lavage des mains et au respect de la capacité maximale.
La Ville de Rimouski se dit heureuse de pouvoir accueillir de nouveau la population.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.