Publicité

18 mars 2021 - 10:00

Elle sera fermée temporairement à partir de demain pour relocaliser ses services

Une cure de jeunesse de 10,2 M$ pour la bibliothèque Françoise-Bédard

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Bibliothèque Françoise-Bédard sera agrandie et subira une cure de jeunesse, un investissement de près de 10,2 M$ pour les familles et les citoyens.

L’établissement fermera temporairement ses portes dès ce vendredi 19 mars, 17 h.

Le personnel et une partie de la collection seront relocalisés dans les bureaux du 75, rue de l’Hôtel-de-Ville pendant les travaux.

Puisqu’il faudra compter quelques semaines pour compléter le déménagement et l’installation fonctionnelle dans les locaux temporaires, les dévoreurs de livres en série sont invités à venir faire provision sans tarder d’ici ce 19 mars.

Tout au long de la fermeture, il sera possible de communiquer avec le personnel de la bibliothèque, par courriel à [email protected] ou via la messagerie de la page Facebook.

Un suivi pourra généralement être effectué dans les 24 heures ouvrables.

Les services maintenus seront l’abonnement à distance, les suggestions d’achat, la réservation, l’accès aux collections numériques et le prêt numérique.

La fermeture est d’ailleurs une belle opportunité de découvrir ce dernier, pour les lecteurs qui n’ont pas encore osé s’y aventurer. Également, tous les usagers ayant des réservations en attente conserveront leur rang et pourront récupérer leurs documents à la réouverture de la bibliothèque.

Il est à noter que la chute à livres de la Maison de la culture demeurera en opération jusqu’à nouvel ordre.

Cela dit, la date d’échéance de tous les prêts effectués jusqu’au 19 mars sera automatiquement reportée au 10 mai, pour faciliter la transition et éviter la bousculade lors de la réouverture, prévue bien avant cette date.

Rappelons par ailleurs que les frais de retard sont depuis peu abolis.

Lorsqu’elle sera connue, la date de réouverture dans les locaux temporaires sera annoncée, ainsi que toutes les informations nécessaires pour que les citoyens puissent accéder à la bibliothèque tout au long du chantier du bâtiment principal.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.