Publicité

13 avril 2021 - 10:00

Elle offre une formule prêt-à-emporté

Le déménagement de la bibliothèque Françoise-Bédard maintenant complétée

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Après quelques semaines de fourmillement pour déménager des dizaines de milliers de livres, documents, des meubles et d’autres équipements, la bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup a rouvert partiellement ses portes hier.

Elle située au 75, rue de l’Hôtel-de-Ville, à quelques pas de l’intersection avec la rue Lafontaine.

Alors que, d’une part, le classement et l’aménagement sont à finaliser dans les locaux temporaires et que, de l’autre, la situation sanitaire demeure préoccupante dans la région, la bibliothèque offre d’abord en formule prêt-à-emporté.

Les usagers peuvent donc communiquer avec la bibliothèque du lundi au vendredi afin de faire préparer une commande de livres, à récupérer dans les trois jours. Pour ce faire, il suffit de composer le 418 862-4252, d’écrire à [email protected] ou d’utiliser le formulaire disponible au VilleRDL.ca.

Ils pourront ensuite passer récupérer leurs emprunts sur les heures d’ouverture, soit les lundis, mercredi et samedi de 10 h à 17 h, les mardis, jeudi et vendredi de 11 h à 19 h et le dimanche, de 13 h à 17 h.

Malgré la réouverture de la bibliothèque, il n’y a toutefois pas lieu de se précipiter tous à la fois pour rapporter ou renouveler ses documents, alors que l’échéance des prêts en circulation au moment de fermer a été reportée au 10 mai, justement pour éviter la cohue au retour.

Il est finalement à noter qu’un espace de stationnement débarcadère de 15 minutes est disponible le long du bâtiment, pour les passages rapides à la chute à livres ou au prêt-à-emporté.

Tous les autres dans la descente le long de l’édifice sont réservés à Postes Canada et ne peuvent être utilisés par les usagers de la bibliothèque. Ceux-ci sont invités à plutôt utiliser les stationnements publics du 86, rue de l’Hôtel-de-Ville et de la rue Devost, ainsi que celui de l’hôtel de ville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.