Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les plus belles photos seront exposées en septembre

« Rimouski dans ma lentille », un concours dans le cadre du 325e anniversaire

durée 10h00
17 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski a lancé récemment le concours « Rimouski dans ma lentille », une initiative qui s’inscrit dans la programmation de son 325e anniversaire et qui s’adresse à l’ensemble de la population.

Les citoyennes et citoyens sont donc invités à partager leur plus belle photo de la ville au plus tard le vendredi 6 août.

Les photos gagnantes, sélectionnées par un jury, seront exposées en grand format sur les murs extérieurs du bureau d'information touristique de Rimouski à l’occasion d’une exposition spéciale en plein air, au début du mois de septembre.

« Notre ville regorge de lieux magnifiques auxquels nous nous référons souvent lorsque nous exprimons notre fierté d’être Rimouskois et Rimouskoises, souligne le maire, Marc Parent. Quelle belle occasion pour les citoyennes et citoyens d’immortaliser leurs paysages préférés, de mettre en valeur nos plus beaux attraits, ou encore, de dénicher une photo dans leurs archives personnelles pour faire référence à notre histoire! J’invite la population à participer en grand nombre pour faire rayonner Rimouski et ainsi participer aux célébrations de son 325e anniversaire! »

Participation et critères d’admissibilité

Se voulant inclusif et accessible, le concours s’adresse à toutes et à tous, résidentes et résidents de Rimouski, petits et grands, photographes amateurs ou professionnels.

De plus, les photos peuvent représenter un lieu, un événement, un paysage, des personnes ou des objets quelconques : n’importe quelle scène significative qui mérite que l’on prenne le temps de sortir son appareil photo ou son téléphone mobile pour l’immortaliser.

Les personnes qui souhaitent participer au concours doivent remplir un formulaire d'inscription en ligne et y inclure leur photo, accompagnée d'une courte description, et ce, d'ici le vendredi 6 août. Une seule participation par personne est autorisée.

Les règlements complets et le formulaire de participation sont dès maintenant disponibles en ligne, dans la section spéciale dédiée au 325e anniversaire.

Sélection des gagnants

Un jury, composé d’un élu municipal, d’un représentant de l’Office du tourisme et des Congrès de Rimouski et d’un photographe professionnel, sera responsable de la sélection des gagnants.

Entre 8 et 12 photos seront sélectionnées pour la réalisation de l’exposition extérieure à l’automne.

La sélection des photos par le jury tiendra compte des critères suivants :

• Originalité;

• Composition et qualité technique;

• Mise en valeur de l’identité rimouskoise;

• Impact visuel et émotif : photo démontrant une spontanéité, une intensité.

Deux billets-cadeaux de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette d’une valeur de 100 $ chacun seront également tirés au hasard parmi les participantes et participants, en guise de prix de participation.

Pour tous les détails, les personnes intéressées sont invitées à consulter les règlements et les informations détaillées sur le site Web de la Ville de Rimouski.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...