Publicité

28 juin 2021 - 14:00

Les travaux permettront d’agrandir la salle de spectacle de quelque 230 sièges

1,6 M$ de Québec pour rénover le Vieux Théâtre de St-Fabien

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La ministre Nathalie Roy a annoncé aujourd’hui un investissement de près de 1,6 M$ pour la rénovation du Vieux Théâtre de St-Fabien.

Cette somme a été accordée à la Municipalité de Saint-Fabien pour effectuer des travaux, attendus depuis 2014.

Cet appui significatif permettra notamment de restaurer, de rénover et d'agrandir la salle de spectacle de quelque 230 sièges.

Construite en 1930, l'ancienne salle paroissiale, qui a conservé ses principales caractéristiques architecturales, a été transformée en salle de spectacle en 1995. Une vingtaine de spectacles y sont présentés annuellement.

« Je suis heureuse de cet investissement qui permettra de redonner tout son lustre à un joyau patrimonial de la région du Bas-Saint-Laurent, souligne Mme Roy. Je félicite Le Vieux Théâtre et la Municipalité de Saint-Fabien pour leur engagement dans la réalisation de cet ambitieux projet. Je suis persuadée que la métamorphose du Vieux Théâtre lui permettra d'attirer un plus vaste public et qu'elle favorisera le rayonnement de cette culture dont nous sommes fiers dans l'Est-du-Québec. »

« C'est un grand moment pour la culture et sa diffusion en région, a souligné Jacques Carrier, maire de Saint-Fabien, mais aussi un geste important pour la sauvegarde du monument patrimonial unique qu'est Le Vieux Théâtre. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.