Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux permettront d’agrandir la salle de spectacle de quelque 230 sièges

1,6 M$ de Québec pour rénover le Vieux Théâtre de St-Fabien

durée 14h00
28 juin 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La ministre Nathalie Roy a annoncé aujourd’hui un investissement de près de 1,6 M$ pour la rénovation du Vieux Théâtre de St-Fabien.

Cette somme a été accordée à la Municipalité de Saint-Fabien pour effectuer des travaux, attendus depuis 2014.

Cet appui significatif permettra notamment de restaurer, de rénover et d'agrandir la salle de spectacle de quelque 230 sièges.

Construite en 1930, l'ancienne salle paroissiale, qui a conservé ses principales caractéristiques architecturales, a été transformée en salle de spectacle en 1995. Une vingtaine de spectacles y sont présentés annuellement.

« Je suis heureuse de cet investissement qui permettra de redonner tout son lustre à un joyau patrimonial de la région du Bas-Saint-Laurent, souligne Mme Roy. Je félicite Le Vieux Théâtre et la Municipalité de Saint-Fabien pour leur engagement dans la réalisation de cet ambitieux projet. Je suis persuadée que la métamorphose du Vieux Théâtre lui permettra d'attirer un plus vaste public et qu'elle favorisera le rayonnement de cette culture dont nous sommes fiers dans l'Est-du-Québec. »

« C'est un grand moment pour la culture et sa diffusion en région, a souligné Jacques Carrier, maire de Saint-Fabien, mais aussi un geste important pour la sauvegarde du monument patrimonial unique qu'est Le Vieux Théâtre. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juillet 2022

Un appel de dossiers pour exposer à la galerie d’art Léonard-Parent l’an prochain

La Ville de Rimouski invite les artistes en arts visuels et métiers d’art du Bas-Saint-Laurent à déposer un dossier pour faire partie des expositions 2023 à la galerie d’art Léonard-Parent. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 septembre inclusivement. Les organismes sans but lucratif ou les groupes d’étudiants de Rimouski souhaitant ...

12 juillet 2022

Une prestation gratuite de Super Plage le 27 juillet à Rimouski

Super Plage sera en vedette et présentera un spectacle gratuit le mercredi 27 juillet à 17 h, à la Place du 6-Mai-1950 à Rimouski, dans le cadre de la série estivale Les 5 à l’Angélus. Spect’Art Rimouski et le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski invite toute la population à en profiter. Formé à ...

5 juillet 2022

Plus de 1,2 M$ d’investissements pour les arts et lettres au Bas-Saint-Laurent

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC de Kamouraska, de La Matanie, de La Matapédia, de La Mitis, des Basques, de Rimouski-Neigette, de Rivière-du-Loup et de Témiscouata, les villes de La Pocatière, de Matane, de Mont-Joli et de Rimouski, en collaboration avec le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent et Culture ...