Publicité

22 juillet 2021 - 07:00

Saison estivale

Que réserve la Ville de Rimouski en termes d’activités cette semaine?

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Dans le cadre de sa programmation estivale « Vivre l’été le cœur léger », la Ville de Rimouski dévoila les activités qui seront offertes à la population pour la semaine du 22 au 28 juillet.

La municipalité présente également les activités entourant les festivités de son 325e anniversaire. Une brochure numérique des événements du mois d’août est d’ailleurs lancée et disponible dès maintenant en ligne sur le site Web de la Ville.

Jeudi 22 juillet

  • Ateliers de vélo BMX pour les 5-12 ans

Organisés par le Club Cycliste de Rimouski, ces ateliers prennent place à la piste à rouleaux du parc Beauséjour les mardis et jeudis, à 17h30 et 18h30.

  • Les murmures du temps | 325e anniversaire

Du jeudi au samedi, dès 19h à la salle Desjardins-Telus, l’activité les Murmures du temps met en vedette les gens, les histoires et les territoires d’ici à travers des projections audiovisuelles et historiques, avec notamment un jeu-questionnaire familial, un conte, et des courts et longs métrages. 

Vendredi 23 juillet

  • La Bibli-Brouette à Pointe-au-Père de 18h à 19h30

Les familles sont invitées à participer, avec une couverture pour maximiser leur confort, et à choisir une histoire à lire ensemble, en plein air, grâce à cette petite bibliothèque sur roulettes. 

Samedi 24 juillet

  • Atelier d’initiation au disque golf

Des cliniques d’initiation de 30 minutes sont disponibles le 24 juillet, entre 10h et 15h, et le 27 juillet, entre 17h30 et 20h au parc Beauséjour. L’inscription est obligatoire et les places sont limitées. Le matériel est fourni gratuitement sur place.

  • Ateliers d'initiation à la planche à roulettes et à la trottinette

Un animateur expérimenté est sur place tous les les samedis et dimanches, à 10h et 11h au parc de planche à roulettes (casque obligatoire pour les 12 ans et moins et inscription requise).

  • Les bibliothèques municipales au Marché public de Rimouski

Entre 10 h et 14 h, au parc de la Gare, les bibliothèques municipales donnent rendez-vous aux amateurs de lecture dans leur kiosque, situé parmi les exposants du Marché public de Rimouski.

  • Qi Gong et Tai Chi au parc Beauséjour

Les cours de Qi Gong et Tai Chi sont à nouveau offerts cette année au parc Beauséjour, les samedis, de 10 h à 11 h 30. L’activité s’adresse à tous les âges et tous les niveaux et est annulée en cas de pluie.

  • Crème molle ambulante dans le district Sainte-Blandine

Le bar laitier roulant Aux Bienfaits! passera ce samedi de 13 h à 19 h, au centre communautaire Sainte-Blandine. L’activité est aux frais des participants et est remise à dimanche en cas de pluie.

Dimanche 25 juillet

  • Dimanche en musique en plein-air avec Labbé-Francoeur | 325e anniversaire

Sur le site historique de la Maison Lamontagne, à 10 h et 14 h, le groupe folk rock Labbé-Francoeur présentera un spectacle gratuit. Les places sont limitées et les réservations en ligne sont obligatoires. Apportez votre chaise pliante. En cas de pluie, l’activité est remise à une date ultérieure.

Mardi 27 juillet

  • Yoga en plein air à l’agora du parc Lepage

Les cours de yoga en plein air sont à nouveau offerts cette année au parc Lepage, les mardis, de 10 h 30 à 11 h 30. L’activité s’adresse à tous les âges et tous les niveaux et est annulée en cas de pluie. Apportez votre matériel.

Mercredi 28 juillet

  • 5 à l’Angélus avec Rick et les bons moments

Sur les traces des Rolling Stones, de Tom Petty ou encore de Wilco, Rick, accompagné par le groupe Les Bons Moments, présentera un spectacle gratuit à la salle Desjardins-Telus en codiffusion avec Spect’Art Rimouski à 17h. Les inscriptions sont obligatoires.

  • La Bibli-Brouette à Sacré-Cœur

De 18 h à 19 h 30, elle s’arrête au parc de la rue des Pommetiers, dans le district Sacré-Cœur à cette date.

  • Atelier d’initiation à la mécanique du vélo

Il reste toujours quelques places pour les ateliers de cette semaine qui permettront aux participants d’apprendre les bases de la mécanique du vélo. Deux ateliers, soient Nettoyage et mise au point (18h, parent-enfant), ainsi qu’Ajustement des vitesses (19h, 13 ans et plus), auront lieu au parc Beauséjour. L’inscription est obligatoire avant la veille, 16 h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.