Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’événement débute aujourd’hui

Caroline Proulx annonce une aide de 262 500 $ aux Grandes Fêtes TELUS

durée 11h28
5 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le gouvernement du Québec versera 262 500 $ aux Grandes Fêtes TELUS qui débutent aujourd’hui et qui se dérouleront jusqu’au 8 août dans le respect des consignes sanitaires à Rimouski.

La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, en a fait l’annonce, ajoutant que ce sera par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Cette somme inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de la COVID-19 sur l’industrie touristique.

Ce programme permet de favoriser des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.

« Événement musical bien ancré au Québec, les Grandes Fêtes TELUS bonifient l’offre touristique québécoise depuis de nombreuses années et donnent la chance aux festivaliers d’assister à des concerts inoubliables, indique Mme Proulx. En ce sens, je salue le travail des organisateurs, qui ont aménagé leur programme selon le contexte actuel, et j’invite la population à assister aux différents spectacles. Je saisis l’occasion pour encourager les visiteurs à prolonger leur séjour dans le Bas-Saint-Laurent afin de profiter de l’accueil chaleureux de sa population et de la multitude d’attraits touristiques qu’on y trouve. Voilà une belle façon de vivre la saison estivale! »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...

Publié le 12 février 2025

Un espace numérique dédié à l'écoute de musique francophone voit le jour au Québec

Sur les plateformes d'écoute en continu, la musique québécoise peine «à se faire entendre dans un océan de contenus majoritairement anglophones», expose la Société professionnelle des auteurs, compositeurs du Québec et des artistes entrepreneurs (SPACQ-AE). Pour tenter de renverser cette tendance, l'association lance un nouvel espace en ligne ...