X
Rechercher
Publicité

Pour les familles qui ont la fibre artistique

Un appel de dossiers pour l’exposition collective estivale 2022 à la galerie d’art Léonard-Parent

durée 10h00
8 décembre 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La galerie d’art Léonard-Parent lance un appel de dossiers pour une exposition collective estivale qui aura lieu du 6 juillet au 5 août 2022.

Ce projet d’exposition collective permet aux artistes du Bas Saint Laurent de se réunir avec un ou plusieurs membres de leur famille de générations différentes pour créer une œuvre sur le thème À la rencontre des générations, tisser des liens et bâtir des ponts.

Par ce projet, la galerie d’art Léonard-Parent désire offrir un espace d’exposition aux familles qui ont la fibre artistique. Un prix coup de cœur sera aussi remis pour une œuvre, après un vote du public.

Les disciplines acceptées pour cette exposition sont :

• Arts imprimés;

• Multimédias;

• Arts textiles;

• Peinture;

• Céramique;

• Photographie;

• Dessin;

• Sculpture;

• Installation;

• Verre.

Pour déposer un dossier

Les artistes professionnels, semi professionnels et les amatrices et amateurs d’art doivent soumettre leur dossier en remplissant le formulaire sur le site Web de la Ville de Rimouski.

La date limite pour le dépôt de dossiers est le 8 avril 2022.

Notez que les dossiers déjà déposés pour l’exposition collective 2020 sont éligibles et seront remis au comité de sélection.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, il est possible d’écrire à [email protected] ou joindre la galerie au 418 724 3139.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 mai 2022

Les Louanges à Rimouski jeudi avec son spectacle Crash

Spect’Art Rimouski recevra le jeune et prometteur multi-instrumentiste Vincent Roberge alias Les Louanges avec son spectacle Crash ce jeudi 12 mai à 20 h en formule Espace Scène Debout à la Salle DESJARDINS-TELUS. Les Louanges s’inscrit dans la nouvelle génération d’artistes qui déconstruit les genres tout en créant le ...

5 mai 2022

Deux nouveaux services à la Bibliothèque Françoise-Bédard

La Bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup lance deux nouveaux services ce printemps, la livraison Bibliomobile et les trousses de lecture à emporter. L’équipe de la bibliothèque se dit certaine que ces nouveautés contribueront à ouvrir encore plus grand les portes de l’accès aux livres et à la lecture. Comme l’adage le dit à ...

4 mai 2022

Direction de Spect’Art Rimouski : un dernier mandat de deux ans pour Jacques Pineau

Jacques Pineau restera en poste à titre de directeur général et artistique jusqu’en juillet 2024, a annoncé aujourd’hui Spect’Art Rimouski par voie de communiqué. L’appel de candidatures pour le poste à la direction générale et artistique de Spect’Art Rimouski, lancé en février dernier, n’a pas atteint les résultats escomptés explique ...