Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s’agit d’un événement gratuit

Rimouski sera l’hôte de la grande première mondiale de la pièce Alice de l’autre côté

durée 11h00
23 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Spect’Art Rimouski et la compagnie de théâtre Tout à Trac ont annoncé que la grande première mondiale de la pièce Alice de l’autre côté sera présenté le jeudi 10 mars prochain à 19 heures à la Salle DESJARDINS-TELUS.

Cet événement gratuit viendra clore de belle façon une semaine de résidence de création, de diffusion et d’activités de médiation culturelle autour de cette pièce.

Après l’immense succès des pièces Le tour du monde en 80 jours, Alice au pays des merveilles, Pinocchio et Les Aventures du Baron de Münchhausen, il est maintenant temps de découvrir, en grande première, Alice de l’autre côté. Alice de l’autre côté... du miroir? Non, du décor !

Alice refuse d’aller se coucher et préfère jouer devant son miroir à inventer mille et un personnages, rêvant d’être une grande actrice acclamée. Tout à coup, des applaudissements se font entendre, des applaudissements qui proviennent de son miroir! Alice s’approche de celui-ci et passe de l’autre côté... du spectacle!

Elle se retrouve dans l’envers du décor, dans le monde merveilleux du théâtre peuplé de personnages plus fantaisistes les uns que les autres comme la Tricoteuse d’idée, le Didascaliste, la Musicale, le terrible Mégalomaniaque et son assistante, sans oublier le Fantôme du théâtre!

Monde délirant

Véritable hommage aux rouages de la scène, Alice de l’autre côté entraînera le spectateur dans un monde tout aussi délirant que celui de notre Alice au pays des merveilles, mais cette fois dans une histoire totalement inédite! Et attention aux Critickattaques!

« Grand partenaire de nos tournées depuis de nombreuses années, partenaire de création depuis 2017, partageant les valeurs de rigueur, de démocratisation, de qualité artistique et d’innovation du Théâtre Tout à Trac, Spect’Art Rimouski est le partenaire tout indiqué pour créer Alice, de l’autre côté, souligne l’équipe de Tout à Trac Public. Forts d’une première et extraordinaire expérience couronnée de succès à la création des Aventures du Baron de Münchhausen à Rimouski en 2017, nous sommes très fiers de nous associer à nouveau à Spect’Art Rimouski dans cette nouvelle aventure. »

La pièce s’adresse aux 6 ans et plus et dure 60 minutes.

Les billets sont disponibles en ligne au spectart.com (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu'au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 octobre 2024

Le milieu culturel se mobilise pour réclamer un rehaussement du soutien à la culture

Faut-il être pauvre pour être artiste? C’est d’une voix unie que 17 organisations œuvrant dans le domaine culturel répondent: non. Ces organismes, réunis sous le parapluie du Front commun pour les arts dédié à la pérennité de la culture québécoise, réclament du gouvernement Legault de cesser de réduire les budgets consacrés aux différentes ...

27 septembre 2024

Les studios d’effets visuels et d’animation en difficulté interpellent Québec

Des entreprises d’effets visuels et d’animation s'unissent pour conclure une meilleure entente avec le gouvernement du Québec après que celui-ci a mis en œuvre des changements fiscaux qui, selon certaines entreprises, leur coûteront près des deux tiers de leurs revenus l’an prochain. Le printemps dernier, le gouvernement a ajouté dans le budget ...

17 septembre 2024

Le monde du spectacle est confronté à une transformation de son public

La crainte de la COVID-19, le contexte économique et la mobilité interrégionale ont impacté la fréquentation des arts et des scènes. Le monde artistique fait ainsi face à un décrochage de son public le plus âgé et à des jeunes qui boudent davantage les salles de spectacle. C’est le portrait que dresse une étude commandée par le Groupe de travail ...