Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s’agit d’un événement gratuit

Rimouski sera l’hôte de la grande première mondiale de la pièce Alice de l’autre côté

durée 11h00
23 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Spect’Art Rimouski et la compagnie de théâtre Tout à Trac ont annoncé que la grande première mondiale de la pièce Alice de l’autre côté sera présenté le jeudi 10 mars prochain à 19 heures à la Salle DESJARDINS-TELUS.

Cet événement gratuit viendra clore de belle façon une semaine de résidence de création, de diffusion et d’activités de médiation culturelle autour de cette pièce.

Après l’immense succès des pièces Le tour du monde en 80 jours, Alice au pays des merveilles, Pinocchio et Les Aventures du Baron de Münchhausen, il est maintenant temps de découvrir, en grande première, Alice de l’autre côté. Alice de l’autre côté... du miroir? Non, du décor !

Alice refuse d’aller se coucher et préfère jouer devant son miroir à inventer mille et un personnages, rêvant d’être une grande actrice acclamée. Tout à coup, des applaudissements se font entendre, des applaudissements qui proviennent de son miroir! Alice s’approche de celui-ci et passe de l’autre côté... du spectacle!

Elle se retrouve dans l’envers du décor, dans le monde merveilleux du théâtre peuplé de personnages plus fantaisistes les uns que les autres comme la Tricoteuse d’idée, le Didascaliste, la Musicale, le terrible Mégalomaniaque et son assistante, sans oublier le Fantôme du théâtre!

Monde délirant

Véritable hommage aux rouages de la scène, Alice de l’autre côté entraînera le spectateur dans un monde tout aussi délirant que celui de notre Alice au pays des merveilles, mais cette fois dans une histoire totalement inédite! Et attention aux Critickattaques!

« Grand partenaire de nos tournées depuis de nombreuses années, partenaire de création depuis 2017, partageant les valeurs de rigueur, de démocratisation, de qualité artistique et d’innovation du Théâtre Tout à Trac, Spect’Art Rimouski est le partenaire tout indiqué pour créer Alice, de l’autre côté, souligne l’équipe de Tout à Trac Public. Forts d’une première et extraordinaire expérience couronnée de succès à la création des Aventures du Baron de Münchhausen à Rimouski en 2017, nous sommes très fiers de nous associer à nouveau à Spect’Art Rimouski dans cette nouvelle aventure. »

La pièce s’adresse aux 6 ans et plus et dure 60 minutes.

Les billets sont disponibles en ligne au spectart.com (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu'au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...