Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s’agit d’un événement gratuit

Rimouski sera l’hôte de la grande première mondiale de la pièce Alice de l’autre côté

durée 11h00
23 février 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Spect’Art Rimouski et la compagnie de théâtre Tout à Trac ont annoncé que la grande première mondiale de la pièce Alice de l’autre côté sera présenté le jeudi 10 mars prochain à 19 heures à la Salle DESJARDINS-TELUS.

Cet événement gratuit viendra clore de belle façon une semaine de résidence de création, de diffusion et d’activités de médiation culturelle autour de cette pièce.

Après l’immense succès des pièces Le tour du monde en 80 jours, Alice au pays des merveilles, Pinocchio et Les Aventures du Baron de Münchhausen, il est maintenant temps de découvrir, en grande première, Alice de l’autre côté. Alice de l’autre côté... du miroir? Non, du décor !

Alice refuse d’aller se coucher et préfère jouer devant son miroir à inventer mille et un personnages, rêvant d’être une grande actrice acclamée. Tout à coup, des applaudissements se font entendre, des applaudissements qui proviennent de son miroir! Alice s’approche de celui-ci et passe de l’autre côté... du spectacle!

Elle se retrouve dans l’envers du décor, dans le monde merveilleux du théâtre peuplé de personnages plus fantaisistes les uns que les autres comme la Tricoteuse d’idée, le Didascaliste, la Musicale, le terrible Mégalomaniaque et son assistante, sans oublier le Fantôme du théâtre!

Monde délirant

Véritable hommage aux rouages de la scène, Alice de l’autre côté entraînera le spectateur dans un monde tout aussi délirant que celui de notre Alice au pays des merveilles, mais cette fois dans une histoire totalement inédite! Et attention aux Critickattaques!

« Grand partenaire de nos tournées depuis de nombreuses années, partenaire de création depuis 2017, partageant les valeurs de rigueur, de démocratisation, de qualité artistique et d’innovation du Théâtre Tout à Trac, Spect’Art Rimouski est le partenaire tout indiqué pour créer Alice, de l’autre côté, souligne l’équipe de Tout à Trac Public. Forts d’une première et extraordinaire expérience couronnée de succès à la création des Aventures du Baron de Münchhausen à Rimouski en 2017, nous sommes très fiers de nous associer à nouveau à Spect’Art Rimouski dans cette nouvelle aventure. »

La pièce s’adresse aux 6 ans et plus et dure 60 minutes.

Les billets sont disponibles en ligne au spectart.com (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu'au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juillet 2022

Un appel de dossiers pour exposer à la galerie d’art Léonard-Parent l’an prochain

La Ville de Rimouski invite les artistes en arts visuels et métiers d’art du Bas-Saint-Laurent à déposer un dossier pour faire partie des expositions 2023 à la galerie d’art Léonard-Parent. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 septembre inclusivement. Les organismes sans but lucratif ou les groupes d’étudiants de Rimouski souhaitant ...

12 juillet 2022

Une prestation gratuite de Super Plage le 27 juillet à Rimouski

Super Plage sera en vedette et présentera un spectacle gratuit le mercredi 27 juillet à 17 h, à la Place du 6-Mai-1950 à Rimouski, dans le cadre de la série estivale Les 5 à l’Angélus. Spect’Art Rimouski et le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski invite toute la population à en profiter. Formé à ...

5 juillet 2022

Plus de 1,2 M$ d’investissements pour les arts et lettres au Bas-Saint-Laurent

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC de Kamouraska, de La Matanie, de La Matapédia, de La Mitis, des Basques, de Rimouski-Neigette, de Rivière-du-Loup et de Témiscouata, les villes de La Pocatière, de Matane, de Mont-Joli et de Rimouski, en collaboration avec le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent et Culture ...