Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois activités sont prévues

Un vent de printemps souffle sur la bibliothèque de Rimouski

durée 11h00
12 avril 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le printemps et les idées bourgeonnent à la bibliothèque Françoise-Bédard de Rimouski, qui propose pour avril trois activités, dont une présentation aussi inédite qu’inspirante à l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur ce 23 avril, Plumes au vent.

D’ici là, les familles sont d’abord conviées ce samedi 16 avril à célébrer Pâques de 10 h à 17 h. Pour participer, rendez-vous au comptoir du prêt pour obtenir un indice puis partir à la recherche d’un coco entre les rayons. Limite d’un prix par enfant.

Épatée par la diversité des œuvres qui ont vu le jour pendant la pandémie, la Bibliothèque a souhaité profiter de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur pour offrir une tribune à tous ceux qui ont saisi leur « plume au vent » et se sont laissés emporter par l’inspiration ces deux dernières années. Exutoire ou envie de transpercer la grisaille de l’isolement et mettre de la couleur, l’écriture aura été pour certains une découverte du confinement.

10 créations

Le samedi 23 avril à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture, le public pourra découvrir à compter de 9 h 30 les 10 créations bas-laurentiennes qui ont su s’attirer les faveurs du jury, à l’occasion d’un événement littéraire gratuit unique en son genre.

De 12 h à 13 h, le public pourra également assister à une conférence en ligne sur la microédition, donnée par Michel Vézina et Pauline Gonzalo de la Maison d’édition indépendante Le Buvard.

La programmation d’avril se conclura avec une conférence de Santé mentale Québec le 28 avril, sous le thème Apprivoiser le stress et l’anxiété. Les places sont limitées et l’inscription est requise au 418 867-6668.

Toutes les activités sont gratuites.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...

17 octobre 2022

Les bibliothèques du Québec excèdent à peine la note de passage, selon un rapport

L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) a dévoilé son tout premier Portrait national des bibliothèques publiques québécoises, qui donne la note de 66% aux services de bibliothèques de la province. Produit dans le cadre du programme BiblioQUALITÉ, et en marge de la 24e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, ...

14 juillet 2022

Un appel de dossiers pour exposer à la galerie d’art Léonard-Parent l’an prochain

La Ville de Rimouski invite les artistes en arts visuels et métiers d’art du Bas-Saint-Laurent à déposer un dossier pour faire partie des expositions 2023 à la galerie d’art Léonard-Parent. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 septembre inclusivement. Les organismes sans but lucratif ou les groupes d’étudiants de Rimouski souhaitant ...