Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le groupe donnera deux prestations

Fleurs lancera son premier album à Rimouski et Rivière-du-Loup

Chargement du vidéo
durée 06h00
3 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Voir la galerie de photos

Fleurs, le projet de chansons francophones aux accents jazz mené par Émilie Lévesque présentera Rien de plus fort, son tout premier album, le 6 mai à l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup et le 10 mai au pub Le Bien, le Malt de Rimouski.

L’entrée est gratuite pour les deux événements.

À la suite de son passage à l'École nationale de la chanson, Émilie Lévesque avait décidé de retourner vivre dans son Bas-Saint-Laurent natal afin de retrouver ses racines et fonder une famille musicale. Tout naturellement, au printemps 2020, le projet Fleurs prend forme.

Le nouveau groupe composé d’Emmanuel Bérubé-Simard (basse), d’Émile Gosselin (guitare), d’Olivier Gosselin (claviers), de James Lévesque-Gagnon (batterie, percussions), ainsi que de la fondatrice de Fleurs, Émilie Lévesque présenta, dès l’été suivant, une mini-tournée à succès dans l'Est-du-Québec.

L’énergie contagieuse et la polyvalence qui émanent du groupe, lors de ses performances musicales, contribue à édifier la réputation de Fleurs.

Pour ce premier album Rien de plus fort, les chansons ont été enregistrées en session live au Sonar X Rainbow Submarine et réalisées par Mathieu Boucher, Émilie Lévesque et Emmanuel Bérubé-Simard.

Avec des chansons comme L'Équilibre, Seule à Montréal, Froid et sa chanson-titre Rien de plus fort, le groupe révèle son univers musical original et ses textes adroits et éclairés, portés par une instrumentation aux accents jazz sophistiquée, chaleureuse et accessible.

« Fleurs, c’est l’arrivée de l’été après les tempêtes, les temps froids. C’est la renaissance, la beauté, les couleurs et la symbiose avec la nature. C’est découvrir notre force intérieure et la faire s’épanouir. Fleurs, c’est un projet de lumière qui se donne généreusement à qui veux bien l’écouter », souligne Émilie Lévesque.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juillet 2022

Un appel de dossiers pour exposer à la galerie d’art Léonard-Parent l’an prochain

La Ville de Rimouski invite les artistes en arts visuels et métiers d’art du Bas-Saint-Laurent à déposer un dossier pour faire partie des expositions 2023 à la galerie d’art Léonard-Parent. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 septembre inclusivement. Les organismes sans but lucratif ou les groupes d’étudiants de Rimouski souhaitant ...

12 juillet 2022

Une prestation gratuite de Super Plage le 27 juillet à Rimouski

Super Plage sera en vedette et présentera un spectacle gratuit le mercredi 27 juillet à 17 h, à la Place du 6-Mai-1950 à Rimouski, dans le cadre de la série estivale Les 5 à l’Angélus. Spect’Art Rimouski et le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski invite toute la population à en profiter. Formé à ...

5 juillet 2022

Plus de 1,2 M$ d’investissements pour les arts et lettres au Bas-Saint-Laurent

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC de Kamouraska, de La Matanie, de La Matapédia, de La Mitis, des Basques, de Rimouski-Neigette, de Rivière-du-Loup et de Témiscouata, les villes de La Pocatière, de Matane, de Mont-Joli et de Rimouski, en collaboration avec le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent et Culture ...