Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le groupe donnera deux prestations

Fleurs lancera son premier album à Rimouski et Rivière-du-Loup

Chargement du vidéo
durée 06h00
3 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Voir la galerie de photos

Fleurs, le projet de chansons francophones aux accents jazz mené par Émilie Lévesque présentera Rien de plus fort, son tout premier album, le 6 mai à l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup et le 10 mai au pub Le Bien, le Malt de Rimouski.

L’entrée est gratuite pour les deux événements.

À la suite de son passage à l'École nationale de la chanson, Émilie Lévesque avait décidé de retourner vivre dans son Bas-Saint-Laurent natal afin de retrouver ses racines et fonder une famille musicale. Tout naturellement, au printemps 2020, le projet Fleurs prend forme.

Le nouveau groupe composé d’Emmanuel Bérubé-Simard (basse), d’Émile Gosselin (guitare), d’Olivier Gosselin (claviers), de James Lévesque-Gagnon (batterie, percussions), ainsi que de la fondatrice de Fleurs, Émilie Lévesque présenta, dès l’été suivant, une mini-tournée à succès dans l'Est-du-Québec.

L’énergie contagieuse et la polyvalence qui émanent du groupe, lors de ses performances musicales, contribue à édifier la réputation de Fleurs.

Pour ce premier album Rien de plus fort, les chansons ont été enregistrées en session live au Sonar X Rainbow Submarine et réalisées par Mathieu Boucher, Émilie Lévesque et Emmanuel Bérubé-Simard.

Avec des chansons comme L'Équilibre, Seule à Montréal, Froid et sa chanson-titre Rien de plus fort, le groupe révèle son univers musical original et ses textes adroits et éclairés, portés par une instrumentation aux accents jazz sophistiquée, chaleureuse et accessible.

« Fleurs, c’est l’arrivée de l’été après les tempêtes, les temps froids. C’est la renaissance, la beauté, les couleurs et la symbiose avec la nature. C’est découvrir notre force intérieure et la faire s’épanouir. Fleurs, c’est un projet de lumière qui se donne généreusement à qui veux bien l’écouter », souligne Émilie Lévesque.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 janvier 2023

Le Canada prolonge de 20 ans la durée de protection du droit d’auteur

Aucun nouveau livre ou pièce de théâtre ne sera ajouté au domaine public avant 2043 au Canada, puisque le gouvernement fédéral a prolongé de 20 ans la durée de protection du droit d'auteur juste avant la fin de 2022. Jusqu'au 30 décembre dernier, la protection du droit d'auteur pour les œuvres originales de nature littéraire, dramatique, musicale ...

30 décembre 2022

La semaine à l'écran: «Bye bye 2022» et autres revues de l'année

Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 24 au 30 décembre 2022: L'éternel «Bye bye» et les autres émissions classiques du 31 décembre rythmeront de nouveau la dernière soirée de 2022 pour de nombreux Québécois... ou feront l'objet pour d'autres d'un rattrapage une fois remis de festivités en famille ou entre ...

21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...