X
Rechercher
Publicité

Le groupe donnera deux prestations

Fleurs lancera son premier album à Rimouski et Rivière-du-Loup

Chargement du vidéo
durée 06h00
3 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Voir la galerie de photos

Fleurs, le projet de chansons francophones aux accents jazz mené par Émilie Lévesque présentera Rien de plus fort, son tout premier album, le 6 mai à l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup et le 10 mai au pub Le Bien, le Malt de Rimouski.

L’entrée est gratuite pour les deux événements.

À la suite de son passage à l'École nationale de la chanson, Émilie Lévesque avait décidé de retourner vivre dans son Bas-Saint-Laurent natal afin de retrouver ses racines et fonder une famille musicale. Tout naturellement, au printemps 2020, le projet Fleurs prend forme.

Le nouveau groupe composé d’Emmanuel Bérubé-Simard (basse), d’Émile Gosselin (guitare), d’Olivier Gosselin (claviers), de James Lévesque-Gagnon (batterie, percussions), ainsi que de la fondatrice de Fleurs, Émilie Lévesque présenta, dès l’été suivant, une mini-tournée à succès dans l'Est-du-Québec.

L’énergie contagieuse et la polyvalence qui émanent du groupe, lors de ses performances musicales, contribue à édifier la réputation de Fleurs.

Pour ce premier album Rien de plus fort, les chansons ont été enregistrées en session live au Sonar X Rainbow Submarine et réalisées par Mathieu Boucher, Émilie Lévesque et Emmanuel Bérubé-Simard.

Avec des chansons comme L'Équilibre, Seule à Montréal, Froid et sa chanson-titre Rien de plus fort, le groupe révèle son univers musical original et ses textes adroits et éclairés, portés par une instrumentation aux accents jazz sophistiquée, chaleureuse et accessible.

« Fleurs, c’est l’arrivée de l’été après les tempêtes, les temps froids. C’est la renaissance, la beauté, les couleurs et la symbiose avec la nature. C’est découvrir notre force intérieure et la faire s’épanouir. Fleurs, c’est un projet de lumière qui se donne généreusement à qui veux bien l’écouter », souligne Émilie Lévesque.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 mai 2022

Les Louanges à Rimouski jeudi avec son spectacle Crash

Spect’Art Rimouski recevra le jeune et prometteur multi-instrumentiste Vincent Roberge alias Les Louanges avec son spectacle Crash ce jeudi 12 mai à 20 h en formule Espace Scène Debout à la Salle DESJARDINS-TELUS. Les Louanges s’inscrit dans la nouvelle génération d’artistes qui déconstruit les genres tout en créant le ...

5 mai 2022

Deux nouveaux services à la Bibliothèque Françoise-Bédard

La Bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup lance deux nouveaux services ce printemps, la livraison Bibliomobile et les trousses de lecture à emporter. L’équipe de la bibliothèque se dit certaine que ces nouveautés contribueront à ouvrir encore plus grand les portes de l’accès aux livres et à la lecture. Comme l’adage le dit à ...

4 mai 2022

Direction de Spect’Art Rimouski : un dernier mandat de deux ans pour Jacques Pineau

Jacques Pineau restera en poste à titre de directeur général et artistique jusqu’en juillet 2024, a annoncé aujourd’hui Spect’Art Rimouski par voie de communiqué. L’appel de candidatures pour le poste à la direction générale et artistique de Spect’Art Rimouski, lancé en février dernier, n’a pas atteint les résultats escomptés explique ...