Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le groupe donnera deux prestations

Fleurs lancera son premier album à Rimouski et Rivière-du-Loup

Chargement du vidéo
durée 06h00
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Voir la galerie de photos

Fleurs, le projet de chansons francophones aux accents jazz mené par Émilie Lévesque présentera Rien de plus fort, son tout premier album, le 6 mai à l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup et le 10 mai au pub Le Bien, le Malt de Rimouski.

L’entrée est gratuite pour les deux événements.

À la suite de son passage à l'École nationale de la chanson, Émilie Lévesque avait décidé de retourner vivre dans son Bas-Saint-Laurent natal afin de retrouver ses racines et fonder une famille musicale. Tout naturellement, au printemps 2020, le projet Fleurs prend forme.

Le nouveau groupe composé d’Emmanuel Bérubé-Simard (basse), d’Émile Gosselin (guitare), d’Olivier Gosselin (claviers), de James Lévesque-Gagnon (batterie, percussions), ainsi que de la fondatrice de Fleurs, Émilie Lévesque présenta, dès l’été suivant, une mini-tournée à succès dans l'Est-du-Québec.

L’énergie contagieuse et la polyvalence qui émanent du groupe, lors de ses performances musicales, contribue à édifier la réputation de Fleurs.

Pour ce premier album Rien de plus fort, les chansons ont été enregistrées en session live au Sonar X Rainbow Submarine et réalisées par Mathieu Boucher, Émilie Lévesque et Emmanuel Bérubé-Simard.

Avec des chansons comme L'Équilibre, Seule à Montréal, Froid et sa chanson-titre Rien de plus fort, le groupe révèle son univers musical original et ses textes adroits et éclairés, portés par une instrumentation aux accents jazz sophistiquée, chaleureuse et accessible.

« Fleurs, c’est l’arrivée de l’été après les tempêtes, les temps froids. C’est la renaissance, la beauté, les couleurs et la symbiose avec la nature. C’est découvrir notre force intérieure et la faire s’épanouir. Fleurs, c’est un projet de lumière qui se donne généreusement à qui veux bien l’écouter », souligne Émilie Lévesque.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...