Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Bibliomobile et des trousses de lecture à emporter

Deux nouveaux services à la Bibliothèque Françoise-Bédard

durée 14h00
5 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup lance deux nouveaux services ce printemps, la livraison Bibliomobile et les trousses de lecture à emporter.

L’équipe de la bibliothèque se dit certaine que ces nouveautés contribueront à ouvrir encore plus grand les portes de l’accès aux livres et à la lecture.

Comme l’adage le dit à quelques mots près, si tu ne peux aller à la bibliothèque, la bibliothèque viendra à toi. C’est exactement le concept derrière Bibliomobile, qui offrira une livraison mensuelle de livres à la maison à certains abonnés louperivois, âgés de 70 ans et plus ou vivant une limitation temporaire ou permanente.

Certaines autres situations pourraient se qualifier, les citoyens intéressés doivent contacter la bibliothèque pour vérifier leur admissibilité et s’inscrire.

De leur côté, les trousses à emporter ont été conçues pour qu’un groupe, un organisme ou encore une résidence pour personnes âgées puissent les emprunter et animer de manière autonome une rencontre littéraire pouvant réunir jusqu’à huit personnes.

Elles s’adressent tout particulièrement aux aînés, avec des sujets spécifiquement choisis à leur intention, mais peuvent également être empruntées par toute personne intéressée par leurs thèmes.

Les quatre trousses disponibles abordent respectivement la spiritualité, les métiers non traditionnels chez les femmes, le deuil et le temps des sucres d’hier à aujourd’hui. Chacune comporte un guide d’animation, des pistes de discussions, des informations liées au thème, huit exemplaires de chacun des livres, des documents audio et des liens virtuels afin de bonifier l’expérience.

La personne ou l’organisme qui effectuera le prêt doit être abonné à la bibliothèque.

Pour s’inscrire, emprunter des trousses ou toute question concernant les nouveaux services, les citoyens sont invités à contacter Isabelle Moffet, au 418 867-6668 ou à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 mai 2024

Un rapport de l'OQLF sur la situation du français au Québec

La scolarisation en français augmente, mais la part de la population qui connaît suffisamment cette langue pour soutenir une conversation diminue et les jeunes utilisent davantage l’anglais en ligne que leurs aînés, notamment pour communiquer à un plus grand auditoire. Voilà quelques-uns des constats tirés du Rapport sur l'évolution de la ...

12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...