Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville a dévoilé la programmation 2022

Les spectacles extérieurs gratuits de retour cet été à Rimouski

durée 11h00
20 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les spectacles présentés gratuitement en plein air dans les parcs et les lieux publics de Rimouski seront de retour cet été.

Afin de soutenir le développement et l’accessibilité des arts et de la culture, la Ville de Rimouski travaille de concert avec les intervenants en diffusion présents sur son territoire pour offrir trois séries de spectacles professionnels.

Les dimanche 17, 24, 31 juillet et 7 août, à midi, la population est conviée pour pique-niquer et taper du pied à l’agora du parc Beauséjour. Une occasion de voir l’harmoniciste-chanteur Guy Bélanger, le groupe Pulsart Trio, l’auteure-compositrice-interprète Sandrine St-Laurent ainsi que le nouveau spectacle de Marco Calliari, présenté dans le cadre des Grandes fêtes TELUS.

Spectacles enfants-familles

Cette série de quatre spectacles pour jeune public est présentée à l’agora du parc Beauséjour, les lundis 4, 11, 18 et 25 juillet. Du cirque, de la magie, et de la chanson, pour des rencontres uniques en famille, dès 19 h. 5 à l’Angélus.

En codiffusion avec Spect’Art Rimouski, les 5 à l’Angelus sont présentés les 27 juillet 3, 10 et 17 août dès 17 h, à la place du 6-Mai-1950. Au menu cette année pour ces rendez-vous tant attendus : Super Plage, Ensemble Cabestan, El Yuc et Soul Project.

Les gens sont invités à apporter leur chaise et à découvrir les talents du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

En tout temps, il est possible de consulter le calendrier des événements sur le site internet de Rimouski pour consulter toute la programmation et obtenir tous les détails sur les spectacles.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...

17 octobre 2022

Les bibliothèques du Québec excèdent à peine la note de passage, selon un rapport

L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) a dévoilé son tout premier Portrait national des bibliothèques publiques québécoises, qui donne la note de 66% aux services de bibliothèques de la province. Produit dans le cadre du programme BiblioQUALITÉ, et en marge de la 24e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, ...

14 juillet 2022

Un appel de dossiers pour exposer à la galerie d’art Léonard-Parent l’an prochain

La Ville de Rimouski invite les artistes en arts visuels et métiers d’art du Bas-Saint-Laurent à déposer un dossier pour faire partie des expositions 2023 à la galerie d’art Léonard-Parent. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 septembre inclusivement. Les organismes sans but lucratif ou les groupes d’étudiants de Rimouski souhaitant ...