Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la bibliothèque Françoise-Bédard

Les jeunes lecteurs de Rivière-du-Loup invités au temps des hommes de Cro-Magnon

durée 09h54
11 juin 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Pour encourager les jeunes de 3 à 12 ans à lire tout au long de la saison estivale, le Club de lecture d'été Desjardins est de retour à la bibliothèque Françoise-Bédard, sous le thème des hommes de Cro-Magnon.

L’inscription s’ouvrira le 18 juin prochain.

Si l’été est synonyme de découvertes, c’est aussi l’occasion de se plonger dans de fantastiques épopées d’un couvert à l’autre de livres d’aventures, d’histoires fabuleuses et de BD amusantes.

Dès le 18 juin à 10 h, les enfants sont attendus à la bibliothèque pour s’inscrire au club de lecture. Pendant huit semaines, ils pourront collectionner des cartes, accumuler des coupons de participation et… lire, lire, lire!

Chaque semaine, un tirage de livres sera effectué pour les apprentis lecteurs de 3 à 5 ans et un second, pour les grands de 6 à 12 ans.

Les impacts positifs de la lecture chez les enfants ne sont plus à démontrer, notamment en ce qui a trait à la persévérance scolaire. Il est d’ailleurs tout particulièrement important pour les élèves du primaire de lire l’été, que ce soit une BD, un livre ou même une recette, pour maintenir les habiletés acquises au cours de l’année scolaire et entamer la rentrée du bon pied.

Les hommes de Cro-Magnon n’avaient assurément pas accès à des centaines de livres comme les jeunes Louperivois; c’est donc la saison pour mordre à pleines dents dans la collection jeunesse de la biblio.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...