Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la bibliothèque Françoise-Bédard

Les jeunes lecteurs de Rivière-du-Loup invités au temps des hommes de Cro-Magnon

durée 09h54
11 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Pour encourager les jeunes de 3 à 12 ans à lire tout au long de la saison estivale, le Club de lecture d'été Desjardins est de retour à la bibliothèque Françoise-Bédard, sous le thème des hommes de Cro-Magnon.

L’inscription s’ouvrira le 18 juin prochain.

Si l’été est synonyme de découvertes, c’est aussi l’occasion de se plonger dans de fantastiques épopées d’un couvert à l’autre de livres d’aventures, d’histoires fabuleuses et de BD amusantes.

Dès le 18 juin à 10 h, les enfants sont attendus à la bibliothèque pour s’inscrire au club de lecture. Pendant huit semaines, ils pourront collectionner des cartes, accumuler des coupons de participation et… lire, lire, lire!

Chaque semaine, un tirage de livres sera effectué pour les apprentis lecteurs de 3 à 5 ans et un second, pour les grands de 6 à 12 ans.

Les impacts positifs de la lecture chez les enfants ne sont plus à démontrer, notamment en ce qui a trait à la persévérance scolaire. Il est d’ailleurs tout particulièrement important pour les élèves du primaire de lire l’été, que ce soit une BD, un livre ou même une recette, pour maintenir les habiletés acquises au cours de l’année scolaire et entamer la rentrée du bon pied.

Les hommes de Cro-Magnon n’avaient assurément pas accès à des centaines de livres comme les jeunes Louperivois; c’est donc la saison pour mordre à pleines dents dans la collection jeunesse de la biblio.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié à 9h00

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...