Publicité

14 septembre 2021 - 14:00

Élections municipales

La période de mises en candidature débute vendredi à Rivière-du-Loup

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La présidente d’élection à Rivière-du-Loup, Me Caroline Desjardins, désire informer la population que les personnes intéressées à se porter candidates à l’élection du 7 novembre prochain pourront déposer une déclaration de candidature dès ce vendredi 17 septembre.

À cet effet, les futurs candidats et candidates peuvent dès à présent prendre rendez-vous avec la présidente d’élection afin de convenir d’une rencontre au cours de laquelle elle leur expliquera le processus de mise en candidature et répondra à leurs questions.

La période du dépôt des mises en candidature débute ce vendredi 17 septembre à 8 h 30 et se terminera le vendredi 1er octobre à 16 h 30. Aucune déclaration ne pourra être acceptée en dehors de cette période.

On peut joindre la présidente d’élection au 418 867-6653 ou à l’adresse [email protected]

Il est également possible de se rendre au 75, rue de l'Hôtel-de-Ville pour prendre rendez-vous en personne.

Les citoyens peuvent trouver en ligne des réponses à leurs questions au sujet du scrutin du 7 novembre 2021 en visitant la page Élections 2021 du site web de la Ville à VilleRDL.ca, menu Ville.

Dates à retenir, conditions pour pouvoir voter, réponses aux questions les plus fréquemment adressées : tant les citoyens que les candidats potentiels y puiseront une foule de renseignements pour bien se préparer à jouer leur rôle dans la vie démocratique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.