Publicité

15 septembre 2021 - 14:00

Campagne électorale fédérale

Hausse du taux d’inflation : France Gagnon dénonce les libéraux

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La candidate conservatrice de Rimouski-NeigetteTémiscouata-Les Basques, France Gagnon, a réagi au rapport de Statistique Canada, publié aujourd’hui, selon lequel le taux d’inflation au Canada était de 4,1 %, le taux le plus élevé depuis près de 20 ans.

« Les chiffres publiés aujourd’hui montrent clairement que sous Justin Trudeau les Québécois et les Québécoises vivent une crise d’abordabilité », a déclaré la candidate conservatrice.

« Il est troublant que Justin Trudeau semble ne pas se soucier de la montée en flèche du coût de la vie qui est directement attribuable à ses choix budgétaires. N’est-ce pas lui qui disait qu’il se fichait des politiques budgétaires? Voilà ce que ça donne. »

France Gagnon estime que les Québécois et les Québécoises ont besoin d’un plan pour réduire les coûts et rendre la vie plus abordable. Le Plan de rétablissement du Canada présenté par son chef Erin O’Toole contient des propositions concrètes selon elle pour résoudre la crise d’abordabilité, notamment des mesures visant à réduire le prix des aliments, les frais bancaires et la facture de cellulaire, tout en établissant des mesures pour stabiliser le marché du logement.

« Avec les libéraux, nous pouvons nous attendre à plus de la même chose », a déclaré la candidate.

« Plus de dépenses insensées. Plus de dettes à léguer à nos enfants. Et plus d’augmentation des prix. Seul le Plan de rétablissement du Canada rendra la vie plus abordable et agira pour les Québécois et les Québécoises. Il est temps de sortir Trudeau et de voter pour le seul parti qui peut le remplacer, le Parti conservateur du Canada. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.