Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne électorale fédérale

Hausse du taux d’inflation : France Gagnon dénonce les libéraux

durée 14h00
15 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La candidate conservatrice de Rimouski-NeigetteTémiscouata-Les Basques, France Gagnon, a réagi au rapport de Statistique Canada, publié aujourd’hui, selon lequel le taux d’inflation au Canada était de 4,1 %, le taux le plus élevé depuis près de 20 ans.

« Les chiffres publiés aujourd’hui montrent clairement que sous Justin Trudeau les Québécois et les Québécoises vivent une crise d’abordabilité », a déclaré la candidate conservatrice.

« Il est troublant que Justin Trudeau semble ne pas se soucier de la montée en flèche du coût de la vie qui est directement attribuable à ses choix budgétaires. N’est-ce pas lui qui disait qu’il se fichait des politiques budgétaires? Voilà ce que ça donne. »

France Gagnon estime que les Québécois et les Québécoises ont besoin d’un plan pour réduire les coûts et rendre la vie plus abordable. Le Plan de rétablissement du Canada présenté par son chef Erin O’Toole contient des propositions concrètes selon elle pour résoudre la crise d’abordabilité, notamment des mesures visant à réduire le prix des aliments, les frais bancaires et la facture de cellulaire, tout en établissant des mesures pour stabiliser le marché du logement.

« Avec les libéraux, nous pouvons nous attendre à plus de la même chose », a déclaré la candidate.

« Plus de dépenses insensées. Plus de dettes à léguer à nos enfants. Et plus d’augmentation des prix. Seul le Plan de rétablissement du Canada rendra la vie plus abordable et agira pour les Québécois et les Québécoises. Il est temps de sortir Trudeau et de voter pour le seul parti qui peut le remplacer, le Parti conservateur du Canada. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Alerte: Poilievre pourra se présenter Alberta dans le siège de Damien Kurek

Le chef conservateur Pierre Poilievre a le champ libre pour se présenter dans la circonscription albertaine de Battle River-Crowfoot. Le député élu, Damien Kurek, a annoncé vendredi son intention de démissionner pour laisser son siège à M. Poilievre. Lors de l'élection de lundi dernier, M. Kurek a reçu plus de 81 % des voix dans cette ...

Publié le 29 avril 2025

Plus de 19,2 millions d'électeurs ont voté, selon Élections Canada

Plus de 67 % des électeurs admissibles ont voté aux élections fédérales, ce qui représente plus de 19,2 millions de personnes, selon les données d'Élections Canada. Bien que l'on s'attendait généralement à une hausse de la participation à ces élections, celle-ci n'a pas dépassé le record établi en mars 1958, où 79,4 % des électeurs admissibles ...

Publié le 29 avril 2025

Le premier ministre François Legault félicite Mark Carney pour son élection

Le premier ministre du Québec François Legault a offert ses félicitations, mardi matin, au chef libéral Mark Carney, qui sera à la tête du gouvernement canadien après les élections de lundi. M. Carney dirigera le prochain gouvernement libéral, mais mardi matin, il était encore trop tôt pour dire s'il serait minoritaire ou majoritaire à la Chambre ...