Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne électorale fédérale

Hausse du taux d’inflation : France Gagnon dénonce les libéraux

durée 14h00
15 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La candidate conservatrice de Rimouski-NeigetteTémiscouata-Les Basques, France Gagnon, a réagi au rapport de Statistique Canada, publié aujourd’hui, selon lequel le taux d’inflation au Canada était de 4,1 %, le taux le plus élevé depuis près de 20 ans.

« Les chiffres publiés aujourd’hui montrent clairement que sous Justin Trudeau les Québécois et les Québécoises vivent une crise d’abordabilité », a déclaré la candidate conservatrice.

« Il est troublant que Justin Trudeau semble ne pas se soucier de la montée en flèche du coût de la vie qui est directement attribuable à ses choix budgétaires. N’est-ce pas lui qui disait qu’il se fichait des politiques budgétaires? Voilà ce que ça donne. »

France Gagnon estime que les Québécois et les Québécoises ont besoin d’un plan pour réduire les coûts et rendre la vie plus abordable. Le Plan de rétablissement du Canada présenté par son chef Erin O’Toole contient des propositions concrètes selon elle pour résoudre la crise d’abordabilité, notamment des mesures visant à réduire le prix des aliments, les frais bancaires et la facture de cellulaire, tout en établissant des mesures pour stabiliser le marché du logement.

« Avec les libéraux, nous pouvons nous attendre à plus de la même chose », a déclaré la candidate.

« Plus de dépenses insensées. Plus de dettes à léguer à nos enfants. Et plus d’augmentation des prix. Seul le Plan de rétablissement du Canada rendra la vie plus abordable et agira pour les Québécois et les Québécoises. Il est temps de sortir Trudeau et de voter pour le seul parti qui peut le remplacer, le Parti conservateur du Canada. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2025

Voter plus d’une fois aux élections municipales, c’est possible… et légal

Fait inusité: certains citoyens propriétaires auront le droit de voter plus d’une fois lors des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain. Comment? Tout d’abord, les citoyens canadiens de 18 ans et plus ont le droit de voter dans la municipalité où se trouve leur domicile. Toutefois, il est aussi possible de voter dans une ...

Publié le 14 octobre 2025

Plus de 4500 candidats municipaux québécois sont élus par acclamation

Plus de 4500 candidats municipaux au Québec ont été élus sans opposition. La période de mise en candidature pour les élections municipales provinciales, qui regroupent environ 1100 municipalités, a pris fin le 3 octobre. Parmi les 4560 élus, 564 se sont présentés à la mairie et 3996 à la fonction de conseiller, selon les chiffres publiés ...

Publié le 2 octobre 2025

Le DGE présente un plan pour faire face à la grève à Postes Canada

Le directeur général des élections du Québec, Jean-François Blanchet, prend une décision spéciale pour permettre aux municipalités de transmettre les documents autrement qu'à la porte des électeurs en vue du scrutin du 2 novembre. «Cette décision est nécessaire dans le contexte de l'interruption des services postaux», a-t-il déclaré dans un ...