Publicité

17 septembre 2021 - 10:00

Il sera aussi possible de voter par correspondance

Élection municipale à Rimouski : les mises en candidatures débutent aujourd’hui

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le président d’élection de la Ville de Rimouski rappelle à la population qu’il est possible à partir d’aujourd’hui jusqu’au 1er octobre de soumettre une déclaration de candidature pour combler les postes de mairesse ou de maire ainsi que de conseillère ou de conseiller municipal dans l’un des 11 districts électoraux.

Toute déclaration de candidature à l’un de ces postes doit être déposée en remplissant le formulaire à cet effet au bureau du président d'élection, situé au 205, avenue de la Cathédrale, Rimouski, G5L 7C7, aux jours et aux heures suivants :

• Lundi au jeudi : de 8 h 15 à 11 h 45 et de 13 h à 16 h

• Vendredi : de 8 h 15 à 11 h 45

Exceptionnellement, le bureau sera ouvert de façon continue de 8 h 15 à 16 h 30 le vendredi 1er octobre.

Pour obtenir davantage d’information sur le dépôt d’une candidature et les modalités à respecter, les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec le président d’élection au 418 724-3103 ou à l’adresse courriel [email protected]

Jours du scrutin et vote par anticipation

Si plus d'un candidat pose sa candidature à un même poste, les électrices et électeurs pourront exercer leur droit de vote en se présentant au bureau de vote assigné, entre 9 h 30 et 20 h, aux dates suivantes :

• Jour du scrutin : dimanche 7 novembre 2021

• Jours de vote par anticipation : samedi 30 octobre 2021 et dimanche 31 octobre 2021

Afin d’assurer la sécurité des électrices et des électeurs qui répondent positivement à certains critères d’admissibilité, il sera possible de voter par correspondance. Les personnes concernées par cette mesure sont invitées à communiquer avec le président d’élection par téléphone au 418 724-3125 ou par courriel à [email protected]

Les demandes de vote par correspondance doivent être reçues au plus tard le mercredi 27 octobre 2021. Les bulletins de vote, qui seront expédiés à partir du lundi 4 octobre 2021, devront être reçus en bonne et due forme au bureau du président d’élection au plus tard le vendredi 5 novembre 2021 à 16 h 30. Les citoyennes et citoyens sont invités à visiter le site Web de la Ville de Rimouski pour de plus amples informations concernant l’élection municipale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.