Publicité

21 septembre 2021 - 05:04

Élection fédérale

Maxime Blanchette-Joncas réélu pour un deuxième mandat

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le député sortant du Bloc Québécois dans la circonscription de Rimouski-Neigette-Témiscouta-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a facilement été réélu pour un deuxième mandat.

Le bloquiste a obtenu 49,5 % des voix, soit plus de 10,000 de plus que sa plus proche rivale, la libérale Léonie Lajoie qui a obtenu 24,3 % d’appuis.

La conservatrice France Gagnon termine troisième avec 13,2 % des voix.

Maxime Blanchette-Joncas, qui est âgé de 32 ans et qui avait été élu pour une première fois lors des élections fédérales en 2019, s’est dit fier du travail accompli durant son premier mandat et d’avoir à nouveau obtenu la confiance des électeurs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.