Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales

Le conseiller Dave Dumas sollicite un troisième mandat à Rimouski

durée 14h00
22 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Dave Dumas sollicite un nouveau mandat à titre de conseiller municipal à Rimouski pour le district #10 Sainte-Blandine Mont-Lebel lors des élections du 7 novembre.

M. Dumas souligne qu’il est très attaché aux citoyennes et citoyens du secteur et qu’il souhaite continuer de défendre leurs intérêts à la table du conseil municipal.

« Pour moi, le travail en équipe, autant avec mes collègues conseillères et conseillers qu’avec les membres de la communauté, est primordial, affirme le conseiller sortant. Je souhaite poursuivre mes nombreuses implications pour diverses causes afin de contribuer à ce que notre district et ses projets rayonnent. »

Dave Dumas rappelle que ses deux derniers mandats ont permis d’œuvrer en équipe pour que des projets importants pour le district voient le jour, tels que la réfection de notre centre communautaire, la mise à niveau de l’eau à Val-Neigette et à Sainte-Blandine (secteur village) et le développement d’une forêt nourricière.

« Je souhaite poursuivre mon engagement avec les citoyennes et les citoyens et à servir ma communauté, puisque mon district et son développement me tiennent à cœur. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2025

Voter plus d’une fois aux élections municipales, c’est possible… et légal

Fait inusité: certains citoyens propriétaires auront le droit de voter plus d’une fois lors des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain. Comment? Tout d’abord, les citoyens canadiens de 18 ans et plus ont le droit de voter dans la municipalité où se trouve leur domicile. Toutefois, il est aussi possible de voter dans une ...

Publié le 14 octobre 2025

Plus de 4500 candidats municipaux québécois sont élus par acclamation

Plus de 4500 candidats municipaux au Québec ont été élus sans opposition. La période de mise en candidature pour les élections municipales provinciales, qui regroupent environ 1100 municipalités, a pris fin le 3 octobre. Parmi les 4560 élus, 564 se sont présentés à la mairie et 3996 à la fonction de conseiller, selon les chiffres publiés ...

Publié le 2 octobre 2025

Le DGE présente un plan pour faire face à la grève à Postes Canada

Le directeur général des élections du Québec, Jean-François Blanchet, prend une décision spéciale pour permettre aux municipalités de transmettre les documents autrement qu'à la porte des électeurs en vue du scrutin du 2 novembre. «Cette décision est nécessaire dans le contexte de l'interruption des services postaux», a-t-il déclaré dans un ...