Publicité

18 octobre 2021 - 10:00

Il exercera son rôle de premier magistrat à temps plein le 7 novembre

Mario Bastille est officiellement le nouveau maire de Rivière-du-Loup

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Élu sans opposition le 1er octobre dernier, le conseiller sortant du district de la Rivière, Mario Bastille, est devenu officiellement vendredi dernier le 32e maire de Rivière-du-Loup, au terme d’une courte cérémonie d’assermentation.

C’est la greffière de la Ville, Me Caroline Desjardins, qui a procédé à l’assermentation en bonne et due forme vers 16 h, en compagnie de la mairesse sortante, Sylvie Vignet, et du directeur général, Denis Lagacé.

Malgré son entrée officielle en fonction, M. Bastille terminera son mandat de directeur général de l’organisme Transport Vas-Y et exercera son rôle de premier magistrat à temps plein dès le 7 novembre, date à laquelle les résultats de l’élection dans le district de la Plaine seront connus, ce qui viendra compléter le conseil municipal.

Quant aux conseillers sortants Steeve Drapeau et Nelson Lepage, ainsi qu’aux nouvelles conseillères Chantal Amstad et Édith Samson et au nouveau conseiller Carl Thériault, tous élus par acclamation, ils ont été assermentés le 5 octobre dernier, au lendemain de la dernière séance régulière du conseil municipal présidée par Mme Vignet.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.