Ramassage d’algues à Pointe-au-Père

Par Salle des nouvelles
La Ville de Rimouski informe la population qu’elle procède aujourd’hui à l’enlèvement d’algues sur le littoral de la rue du Fleuve, dans le district de Pointe-au-Père. Au besoin, les travaux pourraient se terminer demain. Cette intervention vise à réduire les nuisances d’odeurs qui y sont présentes depuis quelques jours.
Ces odeurs sont causées par une accumulation importante d’algues en putréfaction. Celles-ci dégagent des gaz lors de leur décomposition en absence d’oxygène. La température chaude des derniers jours a contribué au phénomène. L’un des gaz dégagés, l’hydrogène sulfuré, a une odeur fétide caractéristique.
Les opérations seront réalisées par une entreprise mandatée par la Ville de Rimouski. Une pelle mécanique retirera les algues échouées sur le rivage de la rue du Fleuve, entre la rue Monseigneur-Bolduc et le boulevard Sainte-Anne. Des mesures seront prises pour minimiser l’impact de la circulation et des travaux exécutés par la machinerie sur le littoral. Les algues retirées seront acheminées à un centre de compostage autorisé.
Les autorités gouvernementales concernées ont été avisées de la réalisation de ces travaux et la Ville de Rimouski demeure alerte quant à la problématique d’odeurs dans ce secteur. La Ville remercie la population de sa compréhension quant à cette situation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.