Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vols dans des véhicules à Rimouski– Appel à la vigilance

durée 14h27
30 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rimouski-Neigette, désirent sensibiliser la population aux vols dans les véhicules.

En effet, depuis le mois de mai dernier, environ une trentaine de dossiers de vols dans des véhicules ont été initiés sur le territoire de la ville de Rimouski, et ce, tant dans les stationnements du centre commercial et autres commerces de la ville, que dans les cours de certaines résidences privées. Rappelons que le ou les voleurs ne se sont attardés que sur les véhicules dont les portières étaient non verrouillées.

Bien que les policiers intensifieront les patrouilles dans les secteurs commerciaux au  cours des prochaines semaines, il est important que chaque propriétaire de véhicule prenne les mesures nécessaires pour ne pas tenter les personnes mal intentionnées.

À cet effet, les policiers invitent les citoyens à la vigilance et recommandent de suivre ces quelques règles de prévention : 

•    Verrouiller les portières et le coffre arrière du véhicule.
•    Si possible, stationnez votre véhicule dans un endroit bien éclairé et achalandé.
•    Ne laisser jamais votre clé dans le contact si vous devez laisser votre véhicule sans surveillance.
•    Ne laisser aucun objet de valeur visible dans le véhicule.
•    Ranger les colis, sac à main, fourre-tout à l’abri des regards, et surtout, ne laisser pas dans votre voiture vos carnets de chèques, cartes de crédit ou votre portefeuille.
•    Retirer tout élément pouvant indiquer qu’un appareil électronique se trouverait à l’intérieur (support de GPS, chargeur, adaptateur).
•    Éteignez la fonction Bluetooth et Wi-Fi de vos appareils pour éviter que des voleurs captent leur signal.


L’article 381 du  Code de la sécurité routière prévoit d’ailleurs que nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clé du contact et verrouillé les portières. Cette infraction peut entrainer une amende de 30$ plus les frais.

Avec la période des vacances qui approche à grands pas, et l’absence de plusieurs propriétaires qui voyageront à l’extérieur de la région au cours de cette période,  il est important également de rappeler l’importance de prendre les moyens nécessaires afin de sécuriser sa résidence en informant par exemple, un voisin de notre absence, de voir au ramassage du courrier, de conserver une lumière allumée à l’intérieur comme à l’extérieur de la résidence.

Rappelons que tout acte de nature criminelle ou événement suspect peut être signalé en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle, au 1-800-659-4264 ou à l’organisme Échec au crime au 1 800-711-1800. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Carol-Ann Samson et sa fille sont retrouvées

Une jeune maman de 27 ans de Saint-Apollinaire, Carol-Ann Samson, était disparue depuis le 30 avril dernier avec sa fille de 7 mois. Elles ont été retrouvées finalement saines et sauves à Val-Bélair à Québec.  La dernière fois qu'elle avait été vue c'était vers 17 h et elle pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. La ...

Publié le 16 avril 2025

La Cour d'appel fédérale rejette une contestation de l'interdiction d'armes à feu

La Cour d'appel fédérale a rejeté une contestation de l'interdiction par le gouvernement libéral des armes à feu qu'il considère comme propres au champ de bataille, et non à la chasse ou au tir sportif. Les libéraux ont interdit quelque 1500 modèles et variantes d'armes à feu en mai 2020, ce qui signifie qu'elles ne peuvent plus être légalement ...

Publié le 15 avril 2025

Sécurité routière : les policiers sur les routes partout au Québec

Les usagers de la route verront aujourd'hui plus de policiers de la Sûreté du Québec, et de certaines municipalités, un peu partout dans la province. Il s'agit d'une opération nationale en matière de sécurité routière.  Accompagnés de plus de 30 partenaires dont 28 corps de police municipaux, les policiers interviendront sur les comportements ...