Réfection de la piscine Nazareth et aménagement d'un parc intergénérationnel sur l'ancien site de l'école Dominique-Savio

Par Salle des nouvelles
La Ville de Rimouski informe la population qu’il y aura d’importants travaux de réaménagement sur les terrains adjacents au centre communautaire du district Nazareth à compter du lundi 29 août. La piscine Nazareth subira une véritable cure de rajeunissement et un parc intergénérationnel verra le jour sur l’ancien site de l’école Dominique-Savio.
« La qualité et les saines habitudes de vie de nos citoyens sont au cœur de nos préoccupations, souligne le maire, Éric Forest. Il est donc primordial pour nous de revitaliser cet espace fréquenté par les jeunes familles et les résidents du district. Ces nouvelles installations au cœur du quartier offriront aux citoyens un milieu de vie sécuritaire et plus vert. »
Ce projet est inscrit au plan d’action 2016 de la Ville et représente un investissement total de 850 000 $. Globalement, la réfection de la piscine Nazareth comprend le réaménagement des abords de la piscine et l’ajout d’un bâtiment de services, d’équipements et d’un nouveau système de filtration automatisé. Quant à la création du parc, elle comprend la construction d’un gazebo, l’aménagement paysager ainsi que l’ajout d’équipements et d’éclairage.
La Ville de Rimouski tient à préciser que des efforts seront faits afin de ne pas retarder l’ouverture de la patinoire qui maintiendra ses activités cet hiver.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.