Fermeture du sentier L'Éboulis et du sentier Le Draveur

Par Salle des nouvelles
La Ville de Rimouski avise la population que le sentier L’Éboulis et le sentier Le Draveur sont actuellement fermés en raison des fortes précipitations des derniers jours. Plusieurs tronçons de part et d’autre de la rivière sont inondés, ce qui représente un danger important pour les utilisateurs de ces sentiers.
« Les conditions actuelles représentent un risque important pour les citoyens qui s’y aventurent. En effectuant la surveillance quotidienne des lieux, nous avons constaté que plusieurs citoyens empruntent les sentiers malgré les mauvaises conditions climatiques et l’état du sol », mentionne le Chef de division Sports, infrastructures sportives et plein air de la Ville de Rimouski, Denis Blanchette.
La situation devrait revenir à la normale dès la semaine prochaine si les conditions météorologiques sont favorables. Un communiqué sera publié afin d’informer les citoyens de la réouverture des sentiers.
»»» Rappel – fermeture d’une portion du sentier L’Éboulis
La Ville de Rimouski désire rappeler à la population que la portion du sentier L’Éboulis située du côté ouest de la rivière Rimouski, demeure fermée définitivement pour des raisons de sécurité, à la suite d’un affaissement de terrain. La portion fermée du sentier L’Éboulis s’étend sur une longueur d’environ 400 mètres, à environ 1,2 kilomètre de la passerelle du Dynamo et à environ 1,1 kilomètre du stationnement accessible par la rue William-Price. La signalisation mise en place indique clairement la fermeture de ce tronçon.
La Ville de Rimouski, qui travaille conjointement avec la Corporation d’aménagement des espaces verts, remercie les citoyens concernés pour leur compréhension et leur collaboration et les invite à la prudence.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.