Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture du sentier L'Éboulis et du sentier Le Draveur

durée 11h45
11 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski avise la population que le sentier L’Éboulis et le sentier Le Draveur sont actuellement fermés en raison des fortes précipitations des derniers jours. Plusieurs tronçons de part et d’autre de la rivière sont inondés, ce qui représente un danger important pour les utilisateurs de ces sentiers.

« Les conditions actuelles représentent un risque important pour les citoyens qui s’y aventurent. En effectuant la surveillance quotidienne des lieux, nous avons constaté que plusieurs citoyens empruntent les sentiers malgré les mauvaises conditions climatiques et l’état du sol », mentionne le Chef de division Sports, infrastructures sportives et plein air de la Ville de Rimouski, Denis Blanchette.

La situation devrait revenir à la normale dès la semaine prochaine si les conditions météorologiques sont favorables. Un communiqué sera publié afin d’informer les citoyens de la réouverture des sentiers.

»»» Rappel – fermeture d’une portion du sentier L’Éboulis
La Ville de Rimouski désire rappeler à la population que la portion du sentier L’Éboulis située du côté ouest de la rivière Rimouski, demeure fermée définitivement pour des raisons de sécurité, à la suite d’un affaissement de terrain. La portion fermée du sentier L’Éboulis s’étend sur une longueur d’environ 400 mètres, à environ 1,2 kilomètre de la passerelle du Dynamo et à environ 1,1 kilomètre du stationnement accessible par la rue William-Price. La signalisation mise en place indique clairement la fermeture de ce tronçon.

La Ville de Rimouski, qui travaille conjointement avec la Corporation d’aménagement des espaces verts, remercie les citoyens concernés pour leur compréhension et leur collaboration et les invite à la prudence.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Carol-Ann Samson et sa fille sont retrouvées

Une jeune maman de 27 ans de Saint-Apollinaire, Carol-Ann Samson, était disparue depuis le 30 avril dernier avec sa fille de 7 mois. Elles ont été retrouvées finalement saines et sauves à Val-Bélair à Québec.  La dernière fois qu'elle avait été vue c'était vers 17 h et elle pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. La ...

Publié le 16 avril 2025

La Cour d'appel fédérale rejette une contestation de l'interdiction d'armes à feu

La Cour d'appel fédérale a rejeté une contestation de l'interdiction par le gouvernement libéral des armes à feu qu'il considère comme propres au champ de bataille, et non à la chasse ou au tir sportif. Les libéraux ont interdit quelque 1500 modèles et variantes d'armes à feu en mai 2020, ce qui signifie qu'elles ne peuvent plus être légalement ...

Publié le 15 avril 2025

Sécurité routière : les policiers sur les routes partout au Québec

Les usagers de la route verront aujourd'hui plus de policiers de la Sûreté du Québec, et de certaines municipalités, un peu partout dans la province. Il s'agit d'une opération nationale en matière de sécurité routière.  Accompagnés de plus de 30 partenaires dont 28 corps de police municipaux, les policiers interviendront sur les comportements ...