Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Association du cancer de l’Est du Québec fière et reconnaissante de l’appui de 2450 bénévoles

durée 09h55
6 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est sous le thème « Je bénévole, tu bénévoles, conjuguons notre bénévolat! » que se déroulera la Semaine de l’action bénévole du 15 au 21 avril.

Soutenue par plus de 2450 bénévoles répartis aux quatre coins du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, l’Association du cancer de l’Est du Québec saisit aujourd’hui l’opportunité pour souligner leur apport extraordinaire à la cause.

« Je suis très sensible à l’esprit de famille qui habite notre organisme 100 % régional. L’une des valeurs principales que l’on retrouve dans les plus belles familles, c’est certainement la solidarité que les membres nourrissent entre eux. L’Association a le privilège de pouvoir s’appuyer sur des femmes et des hommes de cœur, aux compétences et aux expériences variées, qui apportent chacun une couleur bien spéciale à notre organisation. Je tiens à leur exprimer toute ma reconnaissance et leur offrir mes chaleureux remerciements pour le temps qu’ils consacrent à procurer un mieux-être bienfaiteur aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches », commente le président de l’Association, Daniel Bénéteau.

Une activité « Portes ouvertes » pour mieux connaître les opportunités de bénévolat à l’Association

Le jeudi 19 avril, de 10 h à midi, participez à l’activité « Portes ouvertes » organisée à l’Hôtellerie Omer-Brazeau (151, rue Saint-Louis, Rimouski). Vous y rencontrerez des personnes inspirantes qui vous exposeront différentes opportunités de bénévolat à accomplir et répondront à toutes vos questions.

S’il vous est impossible de prendre part à cette activité gratuite, mais que vous aimeriez devenir bénévole à l’Association, n’hésitez pas à communiquer avec Lise Fréchette, coordonnatrice des bénévoles (418 724-0600, poste 2014 | 1 800 463‑0806 | [email protected]). Partout sur le territoire de l’Est-du-Québec, l’Association recherche des bénévoles pour offrir l’un ou l’autre des services mis à la disposition des personnes touchées par la maladie, participer à l’organisation ou au bon déroulement des démarches de financement, ou soutenir autrement l’organisation.

À l’Association du cancer de l’Est du Québec, le bénévole est libre de choisir son champ d’action et la durée de son engagement. Que ce soit pour une heure par semaine ou ponctuellement, peu importe votre âge, vos disponibilités et vos champs d’intérêt, vous trouverez assurément le type d’engagement qui vous convient! Et nous serons fiers de faire équipe avec vous!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...