La Ville de Rimouski informe la population que des travaux d’extension de services d’aqueduc, d’égouts, de voirie, d’éclairage et de préparation de terrains seront effectués à l’est de l’avenue du Havre.
Les travaux d’infrastructures de la phase 1 du projet d’agrandissement du parc industriel vers l’est permettront d’étendre l’offre de services, mais aussi la mise en valeur de 27 nouveaux terrains en vue de les mettre en vente. La longueur totale des rues où ces travaux seront effectués est de 1 500 mètres.
« Nous sommes très heureux que ces travaux se mettent en branle, car il s’agissait d’un des principaux engagements identifiés dans notre Plan d’action 2018. La nécessité de faire ces travaux témoigne de la grande vitalité économique de Rimouski et nous pouvons en être fiers. Il s’agit de travaux d’envergure qui viendront dynamiser notre parc industriel. La mise en valeur des terrains permettra à de nouvelles industries innovantes de s’implanter dans notre ville et de contribuer à son développement », de direMarc Parent, maire de Rimouski.
Le contrat des travaux 2018 a été octroyé à Entreprises G.N.P de Victoriaville pour un montant de 3 548 771 $.
Pour voir où se retrouvent les zones de travaux dans la ville de Rimouski, consultez la section Info travaux.
L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige.
Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...
Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période.
Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...
Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme.
C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi.
En mêlée ...