Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils assureront une présence et une surveillance dans les quartiers et les parcs

Les cadets de la SQ sont de retour dans l’Est-du-Québec

durée 10h39
26 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Comme la Sûreté du Québec (SQ) l’a annoncé en mai dernier, les cadets de la Sûreté du Québec sont de retour dans 50 MRC de la province. Pour une 9e saison, ils assureront une présence et une surveillance dans les quartiers et les parcs, ils participeront aussi à des évènements locaux et prendront part à des activités de relations communautaires.

Cette année, un projet pilote a été mis en place avec l’embauche de 60 cadets supplémentaires qui auront pour mandat principal d’informer la population au sujet de deux nouvelles lois, soit celle entourant le cannabis et celle sur l’immatriculation des armes à feu. 

Ceux-ci seront aussi présents avec leurs collègues cadets de poste MRC lors d’évènements d’envergures et tiendront des kiosques d’information. On peut d’ailleurs distinguer ces cadets ayant un mandat plus spécifique par le port d’un brassard jaune au bras gauche qui les distingue de leurs collègues des postes MRC.

Pour plus d’information sur le programme de cadets, le public est invité à visiter le site web de la Sûreté du Québec et à s’abonner aux comptes Twitter , Facebook et Instagram de la Sûreté, où des nouvelles sur les cadets seront publiées tout au long de l’été.

Des cadets seront aussi présents dans plusieurs autres postes MRC de l’est de la province soit celle de Kamouraska, de Rivière-du-Loup, de Témiscouata, des Basques, de la Mitis, de la Matanie, de la Matapédia, de la Côte-de-Gaspé, du Rocher Percé et de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...