Les résidents ont été relogés temporairement
Trois-Pistoles : l'enquête suit son cours après l'incendie à la Villa des Basques

Par Salle des nouvelles
Ce sont 71 habitants de cette résidence pour aînés qui ont dû évacuer après un incendie survenu tôt dimanche matin, à Trois-Pistoles. Le feu n'a fait aucune victime. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances exactes de l'incendie.
Selon la SQ, l'incendie s'est déclaré vers 2 h du matin à la Villa des Basques, située rue Père-Nouvel. Près d'une trentaine de pompiers de Trois-Pistoles et des villes adjacentes se sont rendus rapidement sur place. Les dégâts matériels semblent minimes car ils se limiteraient à l'extérieur de la résidence.
Aucune victime ni blessé n'est à déplorer. Les résidents ont pu être évacués et transférés au centre hospitalier de Trois-Pistoles où ils ont été pris en charge. Ils ont été logés temporairement dans d'autres établissements du Bas-Saint-Laurent, principalement à Rivière-du-Loup et à Rimouski, ainsi que dans leur famille.
Les proches des sinistrés peuvent obtenir des informations auprès d'une ressource du CISSS du Bas-Saint-Laurent en contactant par téléphone le 418 724-3000. Ils doivent choisir l’option 11 et faire le 0.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.