Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une arrestation après une poursuite policière à Sainte-Jeanne-d’Arc

durée 09h00
27 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un motocycliste de 27 ans a été arrêté en fin d’après-midi, samedi, après une poursuite policière survenue à Sainte-Jeanne-d’Arc, dans la MRC de Mitis.

Un policier de l’équipe de soutien opérationnel de Rimouski effectuait une opération cinémomètre sur la route 132 lorsqu’il a capté un motocycliste qui circulait en grand excès de vitesse.

Le policier a voulu l’intercepter, mais le motocycliste a refusé de s’immobiliser et a fui.

Avant d’entrer dans la municipalité de Sainte-Jeanne-d’Arc, le suspect a lancé son sac à dos en bordure de la chaussée pour ensuite poursuivre sa route dans plusieurs chemins, dont le chemin Massé et le Chemin Tour du lac.

Il a fini par s’immobiliser et a été arrêté.

Les policiers ont pu retracer le sac qu’il avait jeté en bordure du chemin. Une arme à feu tronçonnée se trouvant dans ce sac a été saisie.

L’homme, originaire de Sayabec, a comparu dimanche par voie téléphonique sous des accusations en lien avec la possession de l’arme tronçonnée, sa fuite et sa conduite dangereuse ainsi que pour manquement aux conditions de sa probation.

Des constats d’infractions au Code de la sécurité routière lui ont également été signifiés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...