Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les dégâts s’élèvent à quelques centaines de milliers de dollars

Incendies criminels et méfaits à St-Marcelin : la SQ demande l’aide du public

durée 14h00
2 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de recueillir des informations pouvant permettre de faire avancer une enquête en cours en lien avec une série d’incendies criminels et d’autres méfaits commis dans la nuit du 26 au 27 mai dernier.

Un ou des individus se sont rendus dans une carrière de pierres située sur la route 234 à la limite des municipalités de Saint-Marcellin et de Saint-Gabriel-de-Rimouski où ils s’en sont pris à de la machinerie lourde et aux autres équipements qui s’y trouvaient.

On parle de fenêtres fracassées sur des excavatrices et d’autres véhicules ainsi que des incendies qui ont été allumés dans des remorques qui contenaient divers équipements industriels.

Après un des incendies allumés, il y a eu une contamination importante du sol causé par le déversement de quelques centaines de litres de produit pétrolier qui se sont retrouvés dans l’environnement, ce qui a amené des techniciens d’Urgence Environnement à se rendre sur place afin de procéder à la décontamination des lieux.

Les dégâts se chiffrent en perte de quelques centaines de milliers de dollars incluant les coûts reliés à la décontamination du secteur.

Toute information pouvant permettre d’identifier les auteurs de ces gestes peut être communiquée de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...