Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des ouvriers et la machinerie s’activeront ces prochaines semaines

Des travaux de pavage débutent à Rivière-du-Loup

durée 09h56
4 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Des chantiers routiers prennent leur envol ces jours-ci à Rivière-du-Loup et se déroulent en parallèle de celui récemment annoncé pour la rue Sainte-Anne.

Plus spécifiquement, les ouvriers et la machinerie s’activeront ces prochaines semaines dans les secteurs des rues Thomas-Jones, Fraserville et des Frênes.

Une section plus âgée de la rue Thomas-Jones sera pavée en neuf, des rues Alfred-Fortin à Beaulieu, tandis qu’un trottoir sera construit du côté est de ce même tronçon, sécurisant notamment les déplacements piétonniers vers le CPE Quenouilles et Grenouilles.

Les résidents et les parents des enfants fréquentant l’installation peuvent déjà noter la présence d’équipes à l’œuvre sur le terrain, alors que des déplacements de puisards devaient être réalisés avant l’amorce du chantier de pavage.

Pour la durée des travaux qui devraient se conclure aux environs de la Fête nationale, seule la circulation locale est autorisée, avec présence de signaleurs. Les citoyens qui ne se rendent ni à une résidence située dans les limites de l’entrave ni au CPE sont invités à plutôt circuler via les rues Témiscouata et Beaulieu.

Rue Fraserville

Au cours des trois prochaines semaines, des travaux de pavage interviendront également sur un tronçon d’environ 1,3 km de la rue Fraserville, depuis les abords du parc Fraserville vers l’aéroport.

Avant de débuter, il fallait toutefois procéder au remplacement d’un ponceau situé entre les rues Thomas-Viel et des Épervières, une opération actuellement en cours. Une fois celle-ci achevée, la circulation s’effectuera par alternance.

En conséquence, il est suggéré à tous les usagers de la route qui le peuvent d’utiliser des chemins alternatifs, question de s’éviter les prévisibles ralentissements de circulation.

Rues des Frênes et des Peupliers

Les rues des Frênes et des Peupliers seront aussi repavées ces prochaines semaines. Ce dernier chantier aura peu d’impact sur la circulation générale, s’agissant d’un secteur exclusivement résidentiel.

Comme c’est le cas également pour les travaux précédemment nommés, les résidents concernés ont toutefois reçu une communication leur détaillant les opérations à venir et leurs effets.

Au cours de l’été, les citoyens peuvent finalement s’attendre à voir apparaître au moins un autre chantier de pavage, celui d’un tronçon du boulevard de l’Hôtel-de-Ville en direction est.

Également, un grand chantier de réfection des conduites se déroulera dans le secteur des rues Fraserville et Saint-Paul, une autre étape de la réfection sur plusieurs années du réseau de conduites du quartier Saint-François.

Dans un cas comme l’autre, des communications spécifiques seront effectuées à l’approche du lancement des travaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...