Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une durée indéterminée

Avis d’ébullition dans le secteur Val-Neigette

durée 16h28
20 juillet 2021
Benjamin Richer
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Benjamin Richer, Journaliste

La Ville de Rimouski informe les résidents du secteur Val-Neigette, dans les districts Saint-Blandine et Mont-Lebel, qu’un avis d’ébullition est en vigueur pour une durée indéterminée.

Il s’agit d’une mesure préventive à la suite d’un bris survenu durant les travaux de raccordement des réseaux d’aqueduc de Sainte-Blandine et Val-Neigette. Cet avis s’adresse exclusivement aux usagers desservis par le réseau d’alimentation Val-Neigette.

Consignes à respecter

Pour utiliser l’eau du robinet, il faut la faire préalablement bouillir à gros bouillons pendant au moins une minute, sans quoi il est préférable d’utiliser de l’eau embouteillée, et ce pour tous les usages suivants jusqu’à la publication d’un avis contraire :

  • Boire et préparer des breuvages;
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébé;
  • Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);
  • Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
  • Fabriquer des glaçons;
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche;
  • Abreuver les animaux de compagnie.
  • Jetez les glaçons (n’oubliez pas les réservoirs des réfrigérateurs), boissons et aliments préparés avec l’eau du robinet non bouillie.

L’eau de la Ville peut malgré tout servir à :

  • Préparer des aliments et des mets dont la cuisson exige une ébullition prolongée;
  • Laver la vaisselle à l’eau chaude avec du détergent, en vous assurant de bien l’assécher;
  • Faire fonctionner le lave-vaisselle, si celui-ci est réglé au cycle le plus chaud;
  • Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. (En ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’ingèrent pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette.)

À moins qu’il ne s’agisse d’un purificateur domestique conçu pour désinfecter l’eau, les dispositifs tels que les adoucisseurs sont généralement inefficaces pour éliminer les bactéries.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Forte augmentation des crimes en ligne durant la COVID-19

De nouvelles statistiques indiquent que les cas d’extorsion déclarés à la police au Canada ont augmenté de près de 300 % au cours de la dernière décennie, au moment où le crime a augmenté en ligne pendant la pandémie de COVID−19. «Ces augmentations inquiétantes sont liées à l’utilisation des plateformes de médias sociaux et d’autres fournisseurs ...

Opération nationale de surveillance sur les cours d'eau

Plusieurs services de police du Québec tiendront en fin de semaine une opération nationale concertée qui s’attardera à la sécurité des citoyens s’adonnant à des activités nautiques. Pour justifier cette opération qui aura lieu de vendredi à dimanche, la police signale qu’à quai et sur les plans d’eau, l’achalandage ne cesse d’augmenter.  La ...

Une saisie de drogues et deux arrestations à Rivière-du-Loup

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup ont intercepté durant la nuit du 9 juillet un véhicule sur la rue Frontenac dans le centre-ville de Rivière-du-Loup, ce qui a permis une saisie de stupéfiants. Le passager était un homme recherché sous mandat d’arrestation visé pour un dossier de méfaits. Les agents ont ...