Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’homme de 23 ans de Trois-Pistoles recevra plusieurs constats d’infractions

Un motoneigiste arrêté à Saint-Antonin, après avoir tenté de fuir les policiers

durée 14h00
21 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers motoneigiste de la Sûreté du Québec qui étaient en opération de contrôle de la vitesse dans un sentier fédéré du secteur de St-Épiphane vers 12h30 le 19 février dernier ont constaté le passage d’un motoneigiste en infraction en vertu de la loi sur les véhicules hors route.

Un policier a tenté d’intercepter ce dernier un peu plus loin dans le secteur de St-Modeste, mais le conducteur de la motoneige a plutôt accéléré et fuit les policiers avec un passager assis à l’arrière.

Les policiers ont aussitôt demandé assistance à leurs collègues sur la route qui ont pu localiser le motoneigiste un peu plus loin sur la voie publique et ensuite par enquête, derrière un bâtiment dans le secteur de St-Antonin où le motoneigiste s’était enlisé.

Le conducteur, un homme de 23 ans de Trois-Pistoles, a été arrêté par les policiers puis amené au poste pour interrogatoire. Il a été remis en liberté un peu plus tard par voie de sommation à comparaître devant le tribunal en attendant la suite des procédures judiciaires.

Plusieurs constats d’infractions concernant la loi sur les véhicules hors route lui seront signifiés ultérieurement.

Il pourrait également faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse en vertu du Code criminel, sa motoneige a par ailleurs été saisie en tant que bien infractionnel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...