Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s’agit d’un homme âgé de 62 ans de la région de Québec

La Pocatière : un conducteur ivre intercepté à 160 km/h avec un enfant à bord

durée 14h02
5 avril 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers du poste MRC de Kamouraska, qui participaient à une opération de contrôle de la vitesse dimanche dernier, ont intercepté un véhicule circulant à haute vitesse en direction ouest sur l’autoroute 20 dans le secteur de La Pocatière.

L’homme était ivre et accompagné d’un enfant.

Le conducteur de la voiture circulait en grand excès de vitesse c’est-à-dire à au moins 160 km/h dans une zone de 100km/h.

De plus, après vérification par les policiers, ceux-ci ont constaté que l’individu conduisait son véhicule sous l’effet de l’alcool et a donc été arrêté sur-le-champ pour devoir ensuite se soumettre à des épreuves d’alcoolémie à l’aide d’un éthylomètre avec des résultats obtenus de plus du double de la limite permise par la loi.

Le suspect, un homme âgé de 62 ans de la région de Québec, a ensuite été remis en liberté par voie de citation à comparaître en attendant la suite des procédures judiciaires.

Son permis de conduire a été suspendu sur le champ et son véhicule a été saisi.

Un constat d’infraction de 1069$ d’amende et 10 points d’inaptitude pour sa vitesse lui a aussi été signifié avant son départ du poste.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La victime d'Harold LeBel veut dévoiler son identité

La victime d'Harold LeBel veut dévoiler son identité afin de pouvoir «discuter publiquement et ouvertement» de son expérience dans le système de justice. Elle a déposé cette semaine une requête pour faire annuler l'ordonnance de non-publication qui protège son identité depuis 2020. Cette requête sera entendue jeudi au palais de justice de ...

Le Bureau de la concurrence enquête sur les pratiques de l'APCIQ

Le Bureau de la concurrence pourra poursuivre son enquête sur l'Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) et sa filiale, la société Centris. La Cour fédérale du Canada a en effet rendu une ordonnance enjoignant l'association à fournir des documents et des renseignements écrits. Le Bureau de la concurrence s'intéresse ...

Québec: détérioration en un an du bilan routier en 2022 et par rapport à 2017-2021

Le bilan annuel que dresse mardi la Sûreté du Québec (SQ) en matière de sécurité routière montre une détérioration de plusieurs données en 2022, non seulement par rapport à l’année précédente, mais aussi en comparaison avec les moyennes calculées de 2017 à 2021. Par exemple, il y a eu 266 collisions mortelles l’année dernière, alors qu’il y en a ...