Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elles avaient eu lieu entre le 20 août et le 14 décembre 2020

Fraudes dans des quincailleries de la région : 5 individus arrêtés

durée 06h00
20 avril 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Cinq individus ont été arrêtés par la Sûreté du Québec le 14 avril dernier relativement à des fraudes commises dans des quincailleries entre le 20 août et le 14 décembre 2020 qui avaient touché plusieurs régions, dont le Bas-Saint-Laurent.

Les fraudeurs téléphonaient dans une quincaillerie locale en affirmant être des entrepreneurs de l’extérieur de la région désirant acheter de nouveaux outils pour des travaux en cours dans le secteur.

La transaction était conclue par téléphone avec le commerçant avec une carte de crédit volée ou fraudée et ce n’est que plus tard que le larcin était constaté.

Quatre d’entre eux ont été libérés avec des promesses de comparaître et un a comparu le 14 avril par visioconférence sous des chefs d’accusation de fraude, de vol et de trafic de biens criminellement obtenus.

Il fut libéré avec des conditions à respecter.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Culture extérieure de cannabis : les policiers à l’affût durant toute la saison

La Sûreté du Québec rappelle qu’elle poursuivra ses efforts cet été pour contrer les activités des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre juridique, et ce, durant toute la saison de lutte et d’éradication des cultures extérieures illicites de cannabis. Les enquêteurs et patrouilleurs de la Sûreté seront à l’affût ...

Opération nationale concertée : plus de 8500 constats d’infraction remis pour excès de vitesse

Plus de 8500 constats d’infractions d’excès de vitesse ont été remis sur les routes du Québec, dont plusieurs ciblant les zones scolaires et les chantiers de construction, durant l’Opération nationale concertée qui s’est déroulée du 10 au 16 juin dernier. De plus, près d’une centaine de constats ont été émis par les policiers pour de grands ...

Les policiers augmentent leur surveillance sur les chantiers routiers

La Sûreté du Québec exercera une surveillance accrue sur plusieurs chantiers routiers à partir d’aujourd’hui, dans le cadre de l'Opération ORANGE. Les policiers et le ministère des Transports veulent ainsi sensibiliser les usagers de la route à l'importance de respecter les travailleuses et travailleurs en adoptant des comportements responsables ...