X
Rechercher
Publicité

Augmentation du prix de l'essence

Mise en garde de la Sûreté du Québec concernant le vol de carburant

durée 11h00
22 avril 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La montée du prix du carburant à la pompe pousse certaines personnes à trouver le moyen de voler de l’essence. C’est pourquoi que la Sûreté du Québec tient à sensibiliser les agriculteurs, les propriétaires de flottes de camion et les propriétaires de stations-service aux principaux conseils préventifs pour éviter ce type de vol.

Les suspects procèdent au méfait à même le réservoir d’un véhicule, directement à la pompe d’une station-service ou à même un réservoir appartenant à une entreprise agricole.

Les agriculteurs devraient s’assurer d’éclairer et de restreindre l’accès aux réservoirs de carburant. Ils devraient considérer l’installation d’un système de caméras de surveillances, de même que d’un dispositif de verrouillage des réservoirs.

Les propriétaires d’entreprises disposant d’une flotte de véhicules devraient privilégier les stationnements intérieurs à l’accès verrouillé ou les stationnements extérieurs bien éclairés. De plus, ils devraient s’assurer que le stationnement comporte des mesures de sécurité adéquates. Par exemple, des caméras de surveillance, un éclairage suffisant, un système d’alarme et des clôtures.

Les propriétaires de stations-service devraient s’assurer de la fonctionnalité des caméras de surveillance (une orientation stratégique, une mémoire d’enregistrement suffisante) et que les employés soient en mesure de récupérer la preuve vidéo. Qu’ils exigent le paiement des clients avant de faire le plein de carburant. Dans l’impossibilité, ils devraient rappeler aux caissiers l’importance de demander systématiquement aux clients s’ils ont effectué un plein de carburant. Finalement, ils pourraient apposer des autocollants, près des pistolets distributeurs, aux messages visant à dissuader les clients d’un vol de carburant.

Si vous êtes témoin d'un vol, vous devez signaler l'incident auprès du service de police qui dessert votre municipalité. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Contrebande de tabac : un homme de Rivière-du-Loup écope d’emprisonnement et d’amendes

Un homme de 53 ans de Rivière-du-Loup, Joseph Young, a écopé de 8 mois d’emprisonnement et d’amendes totalisant 190 740 $ pour s’être livré à la contrebande de tabac. Revenu Québec précise qu’une perquisition menée par la Sûreté du Québec le 6 mars 2019 avait permis la saisie de 95 800 cigarettes et de 40 sacs de tabac en vrac dans son ...

Une arrestation pour trafic de drogues, après une poursuite à Témiscouata-sur-le-Lac

Mardi dernier, un policier du poste MRC de Témiscouata a tenté d'interpeller un automobiliste pour une infraction, mais le conducteur n’a pas ralenti pour ensuite se stationner devant un centre commercial du quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac, avant de s'enfuir à pied. Cela a déclenché une poursuite qui s'est soldée par l'arrestation de ce ...

Trafic de stupéfiants : deux perquisitions dans des logements de Rivière-du-Loup

Les policiers du poste MRC de Rivière-du-Loup ont procédé vendredi dernier à deux perquisitions simultanées en matière de lutte au trafic de stupéfiants dans un immeuble à logements du boulevard Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. C’est suite à des informations reçues du public que les policiers ont effectué une première perquisition dans un ...