Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le suspect reste détenu

Une arrestation pour trafic de drogues, après une poursuite à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 16h00
5 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Mardi dernier, un policier du poste MRC de Témiscouata a tenté d'interpeller un automobiliste pour une infraction, mais le conducteur n’a pas ralenti pour ensuite se stationner devant un centre commercial du quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac, avant de s'enfuir à pied.

Cela a déclenché une poursuite qui s'est soldée par l'arrestation de ce dernier par un autre policier venu en assistance.

Après l'obtention d'un mandat de perquisition sur le véhicule, les policiers ont découvert à l’intérieur un peu plus de 45g de cocaïne, 115 comprimés de méthamphétamine, une arme illégale ainsi que plusieurs objets servant au trafic de stupéfiants.

Le suspect, Michaël Pelletier 20 ans de Rivière-Bleue, a comparu une première fois par visioconférence pour ensuite demeuré détenu en attendant son retour devant le tribunal prévu cette semaine.

Il pourrait devoir répondre à plusieurs chefs d'accusation soit conduite pendant une interdiction, bris de condition, possession en vue de trafic de cocaïne et de méthamphétamine, possession d’une arme prohibée et méfaits.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié hier à 18h00

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié le 25 novembre 2025

Le Cégep de Rimouski est fermé mardi en raison d'une opération policière

Le Cégep de Rimouski est fermé mardi en raison d'une opération policière dans le secteur. La Sûreté du Québec indique que cette opération est liée à une personne portée disparue. Le corps policier provincial confirme qu'il mène des recherches «à proximité d'un établissement scolaire» pour tenter de localiser Éric Avon, âgé de 48 ans, de Rimouski, ...